À Louga, la commune de Gueun Sarr a été le théâtre d'un drame. D. Sow, âgé de 15 ans, séjourne depuis lundi, au quartier mineur de la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Louga. Le berger est accusé d'avoir tranché la gorge de son camarade O. Sow, rapporte L'Observateur.
«Le jour |des faits], détaille le journal, les deux adolescents se sont retrouvés dans la brousse pour faire paître leurs troupeaux. respectifs. Les deux amis, qui entretenaient de bons rapports, se sont mis à discuter sous l'ombre d'un arbre. Parlant de tout et de rien, ils surveillent en même temps leurs bêtes.»
«Subitement, constate le quotidien du Groupe futurs médias, une dispute a éclaté entre eux. Seuls dans la brousse, les deux camarades commencent à s'envoyer des piques incendiaires. Sous le feu de l'action, [la victime] aurait proféré des injures. Son protagoniste dégaine son coupe-coupe avant de lui porter un violent coup. Atteint au niveau de la carotide, O. Sow s'est affalé, se vid[ant] de son sang.»
«Sa victime restée inerte», D. Sow prend conscience de la gravité de son acte et prend la poudre d'escampette. Malheureusement pour lui, il a été «identifié par un passant». Qui n'a pas tardé à «aviser les villageois» pour «tenter de sauver» le berger. Mais, le mal était déjà fait. O. Sow a succombé à ses blessures, poursuit la même source.
Qui précise que le corps a été déposé à la morgue de l'hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye, et que l'autopsie a conclu à «une mort consécutive à une hémorragie massive des suites d'une blessure causée par un objet tranchant».
Arrêté, D. Sow fait son mea, lors de l'enquête préliminaire. «Je ne voulais pas le tuer. Nous nous battions dans la brousse et je lui ai porté un coup de machette par inadvertance», a-t-il regretté avant de changer de version face au juge en charge du dossier : «Il s'est blessé lui-même quand il voulu me donner un coup de machette.»
Le mineur a rétropédalé après que le Parquet, analysant les faits reprochés à D. Sow, a requalifié les faits de «coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner» en «meurtre et détention d'arme sans autorisation administrative» avant de transmettre le dossier au magistrat instructeur.
Le berger a été déféré vendredi dernier, complète L'Observateur.
ON EN PARLE
Virements De Tahirou Sarr : Un Proche De Farba Ngom Révèle L’origine Des Fonds Tracés Par La Centif
Societe
14 janvier, 2025
Jean-marie Bockel (envoyé Spécial De Macron En Afrique): "lors De Sa Visite En France, Diomaye Faye Nous Avait Dit Que..."
Politique
13 janvier, 2025
Farba Ngom : L'affaire S'emballe, Ousmane Diagne Saisit L'assemblée Nationale
Politique
14 janvier, 2025
Pool Judiciaire Financier : Enquête Ouverte Pour Blanchiment De Capitaux Sur Plus De 125 Milliards De Fcfa
Justice
13 janvier, 2025
Le Rapport De La Cour Des Comptes Sur La Table Du Pm : « Les Sénégalais Sauront L’ampleur Des Dégâts » (sonko)
Politique
13 janvier, 2025
Section De Recherches : Plainte Contre Le Député Moustapha Diop Pour Escroquerie Portant Sur 700 Millions F Cfa
Societe
13 janvier, 2025
Affaire Des 125 Milliards F Cfa : Ibrahima Hamidou Dème Alerte Sur L’instrumentalisation De La Justice
Justice
14 janvier, 2025
Sablux Immobilier Lance Ses Activités Au Burkina Faso : Le Groupe Leader De L’immobilier Poursuit Avec Succès Son Expansion Dans La Sous-région
Afrique
13 janvier, 2025
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Virements De Tahirou Sarr : Un Proche De Farba Ngom Révèle L’origine Des Fonds Tracés Par La Centif
Societe
11 heures
Affaire Des 125 Milliards F Cfa : Les Noms Des Personnes Et Sociétés Impliquées, Les Virements Suspects, L’alerte Des Banques…
Societe
13 heures
Affaire Des 125 Milliards F Cfa : Ibrahima Hamidou Dème Alerte Sur L’instrumentalisation De La Justice
Societe
11 heures
Arrestation Musclée D'un Gang Sur La Vdn: Un Automobiliste Heurte Trois Agresseurs
Societe
11 heures
Levée De L’immunité Parlementaire D’un Député: Les Contours D’une Procédure Encadrée Par La Loi
Societe
8 heures
11 Commentaires
Reply_author
il y a 4 jours (12:08 PM)Yatt
il y a 4 jours (16:18 PM)Si tu ne veux parler que peulh, c'est aussi ton affaire !
Si tu veux que le français reste la langue nationale de ce pays, c'est encore ton affaire (de vacuité)
Enfin, comme c'est plus plausible, tu es un agent français cherchant à semer des troubles ethniques au Sénégal c'est que, très certainement, tu es un homosexuel scatophile, ayant une tranche de muscle fessier, couvert de chiottes, en guise de cervelle.
Reumbeung
il y a 4 jours (10:25 AM)Reply_author
il y a 4 jours (12:06 PM)Ces trois langues haoussa , mandingue appelé aussi le bamanankan et le wolof se développent plus vite que toutes les autres langues en Afrique rie l ouest c est pourquoi c est langues nationales première et langues vernaculaires de certains capitales
Le wolof à Dakar banjul et en partie à nouakchott
Le bambara ou mandenkan à Bamako banjul et Abidjan en partie
Participer à la Discussion