De retour de sa visite à Saint-Louis, samedi 6 juillet, le Premier ministre, Ousmane Sonko, est tombé sur un accident de la route à Kelle Guèye. Un bus en provenance de Louga a dérapé avant de se renverser, informe Les Échos, qui décrit la scène dans son édition de ce lundi 8 juillet. «Ousmane Sonko est descendu de son véhicule pour prendre des nouvelles, rapporte le journal. Il est entré dans le bus pour constater de lui-même les dégâts avant de parler au chauffeur.» L’accident a fait dix blessés dont deux dans un état grave. «Les blessés ont été acheminés à l’hôpital Sakhir Diéguène de Louga par les sapeurs-pompiers», indique Les Échos.
15 Commentaires
Poseidon Badji
En Juillet, 2024 (08:25 AM)Reply_author
En Juillet, 2024 (10:39 AM)Poseidon Badji
En Juillet, 2024 (08:39 AM)D'où la necessité de traduire en justice les vrais criminels, l'apr en l'occurence, qui ont cru normal de détourner l'argent destiné à la construction de routes au détriment de la sécurité.
Il n'y a pas de baguette magique en 100 jours, malheureusement ...
Athéna
En Juillet, 2024 (08:39 AM)Yufututu
En Juillet, 2024 (08:56 AM)Sheut
En Juillet, 2024 (09:09 AM)Radicalité
En Juillet, 2024 (09:21 AM)On peut évoquer beaucoup de choses qui sont par ailleurs bien fondées : l’état de nos routes, leur étroitesse parfois, l’indiscipline des chauffeurs et leur mauvaise formation etc, etc mais la cause principale est me semble-t-il, le mauvais de nos véhicules de transport comme des particuliers.
Tant que les visites techniques seront effectuées par le Service des Mines, soit l’Etat, il y aura toujours des visites de complaisance, de la corruption pour avoir un quitus du service où l’on dit que des véhicules n’y passent même pas pourtant et pourtant ont le quitus.
Il nous faire comme la Côte d’Ivoire dont le parc automobile global est au moins trois plus grand que le nôtre et qui a privatisé depuis fort longtemps le service des techniques.
À Abidjan les services sont extrêmement propres, bien équipés et modernes : il n’y aucune possibilité de corrompre quiconque de différents agents qui s’occuperont du véhicule que vous ne verrez même pas une fois que vous range le véhicule à l’entrée.
Le choix de la société de contrôle technique se fait par le ministère des transports sur appel d’offres et il est renouvelé par périodicité.
Il est évident que la société qui gagne cet important marché y veillera de toutes les manières pour ne plus perdre et on peut certain qu’aucun non aux normes ne pourra obtenir leur quitus.
À Abidjan, même un véhicule neuf qui sort de chez le concessionnaire doit la visite technique avant de circuler.
Diantre, faisons donc comme la Côte d’Ivoire .
Djoloff
En Juillet, 2024 (12:03 PM)Hôpital Régional Ahmadou Sakhi
En Juillet, 2024 (12:05 PM)c’est Hôpital régional Ahmadou Sakhir Mbaye de Louga et non A B NDIEGUENE Thiès
Bari M'bagne
En Juillet, 2024 (13:07 PM)voila un signe qui me dérange. Il devrait tenir son parapluie lui même.
c'est de cette façon que les gens du pouvoir deviennent petit a petit des roitelets servis par une armée de larbins
Trop De Populisme
En Juillet, 2024 (15:06 PM)Participer à la Discussion