Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Matam: Le gouverneur suspend les activités d'extension de l'extraction du phosphate

Single Post
Matam: Le gouverneur suspend les activités d'extension de l'extraction du phosphate

Selon la Rfm,le gouverneur de la région de Matam a décidé de suspendre les activités d'extension de l'extraction du phosphate.
Nos confrères rapportent que l'autorité administrative a pris cette décision hier lors d'une audience avec les délégués des impactés de l'exploitation du phosphate.

Pour rappel,une tension a été notée en ce qui concerne l'indemnisation des propriétaires terriens des trois communes de Ounaré, Ndendory et Orkadiéré. 




4 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (12:30 PM)
    Un des plus grands scandales du régime de Macky Sall. Les autorités actuelles sont très lentes dans la reddition des comptes. Les gens sont impatients de voir tous ces voleurs arrogants du régime de Macky Sall arrêtés quelle que soit la manière, car ces gens-là ne méritent pas qu'on respecte leur droit, il faut les traiter comme ils le faisaient quand ils étaient au pouvoir. Et à commencer par Macky Sall, le principal responsable avec un mandat d'arrêt international contre lui. Ce serait très facile pour Macky Sall de s'en sortir comme ça après avoir pillé les richesses de ce pays, vendu le pays aux occidentaux et ensuite tué plus de 80 jeunes pour des raisons politiciennes uniquement.
    Top Banner
    • Auteur

      Vision

      il y a 2 semaines (12:52 PM)
      gars BDF est juste à 15jours de pouvoir. les chantiers sont énormes. ça se fera tqt
    {comment_ads}
    • Auteur

      Transparence Ministère Et I T

      il y a 2 semaines (13:01 PM)
      Un privé qui s'empare des phosphates de tout une région. Richesses non héritées. Uniquement par le grave comportement anti-Patriotique d'un ancien Président et son gouvernement. Urgences d'y voir clair et de reprendre les biens et richesses nationales. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:46 PM)
      Bonsoir
      Sauf erreur de ma part les phosphates senegalais ne sont pas exploités par les occidentaux mais par les sénégalais.
      Il faut arrêter de tout mélanger et s informer avant de commenter.
      L’exploitation des mines de phosphates est assurée par plusieurs sociétés privées et l’État du Sénégal, dont la Société Minière de la Vallée du Fleuve à Matam (SOMIVA). La réserve de la grande mine de phosphate de Matam est estimée à plus de 135 millions de tonnes. Elle est actuellement exploitée par la SOMIVA.
      Et Aliko Dankote , le milliardaire Nigerian ( c est pas non plus un occidental) à fait une offre de 1 milliard de dollars en février dernier a l Etat senegalais pour l exploitation de cette même ressource.
      Voilà juste pour votre information,  les occidentaux ne sont pas la cause de tous les maux de l Afrique.
      S informer toujours et encore ! 
       
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:13 PM)
      Même pas 1 mois de gestion,vous parlez de lenteur . Laissez au moins le temps de s'impregner des dossiers.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Akandibawo

    il y a 2 semaines (14:43 PM)
    Messieurs le PM et PRVeuillez penser aussi à la délocalisation des nouvelles usines chinoises de Keur Mor Ndiaye de Thiès. Je veux citer l'usine chinoise de fer METAL et celle de caoutchouc ou plastique en phase de construction accélérée. Des unités industrielles extrêmement polluantes (sonore et olphactif) pour les habitants et les employés.

    Installées au centre, entre les localités comme Keur Madaro, Keur Mor Ndiaye, Keur Matar et Daaraji, sans compter tous les villages environnants, c'est une bombe écologique en gestation et un véritable problème de santé publique dont les problèmes pulmonaires seront pour bientôt malgré le peu d'emploi créé.

    Messieurs, il faut une population en bonne santé pour développer le pays. Donc prenez votre responsabilité et n'écoutez pas les politiciens qui vous parlent d'emploi sans se soucier de la santé et du bien être des populations.

    Surtout ne vous fiez pas aux études d'impact environnemental de complaisance, biaisé par les magouilles (habitation à 500m non respectée, ...).

    La forêt classée de Allou-kagne peut bien les accueillir et le problème est réglé !!

    Thiès est une belle ville d'élevage et d'agriculture pas métallurgique, veuillez le préserver et le protéger svp. Merci.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:36 PM)
    Je souffre d'hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine, ce qui a conduit à une cirrhose du foie.  Je cherchais un remède naturel que j'ai obtenu grâce à l'aide des herbes du docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses publicités sur ce blog avec une série de témoignages de ses précédents patients guéris d'un cancer du côlon.  J'ai décidé d'essayer le spécialiste des plantes médicinales et j'ai passé une commande de ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives de l'herboriste, j'ai fait un test d'hépatite et mon résultat était négatif sans aucune trace de virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scanner du foie a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement.  Je le recommande à toute personne ayant ;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, VPH, EBV, fibromes, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, BPCO, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:34 PM)
    Au Sénégal tout investisseur est vu comme un voleur et toute exploitation de ressources naturelles comme un pillage. Wallahi billahi tallahi ce pays court vers la ruine totale et se transformer en Corée de l'Ouest avec les experts et spécialistes du PASTEF. N'avez vous remarqué que depuis que ces voyous ignorants et analphabètes de PASTEF ont déversé des tonnes de mensonges sur le pétrole et le gaz, le Sénégal n'a pas signé un seul contrat d'exploration ; les compagnies préférant investir dans des pays où les gens sont intelligents et sereins. Pauvre Sénégal où tout le monde est specialiste en tout et où une jeunesse se fait manipuler par des repris de justice 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email