Les habitants de Mermoz-Sacré-coeur ont tenu un sit-in pour dire non à la construction d’un centre commercial sur leur terrain de sport. En effet, les membres de l’association pour la défense des intérêts de Mermoz-Sacré-Cœur sont très remontés contre le maire, Barthélemy Dias.
« Nous sommes là aujourd’hui pour dénoncer ces détournements sans fin de la part de notre maire. Ce terrain a été attribué en 2003 par la commune de Mermoz-Sacré-Cœur pour une aire de jeu à but lucratif, mais le maire accorde ces espaces pour du business, à l’insu du conseil municipal et de la population », a fait savoir Pape Samba Dièye dans « Rewmi quotidien ».
Ces derniers interpellent le directeur général de la Sicap pour lui demander où il a eu l'autorisation de construire ces centres commerciaux.
« Nous allons continuer ce combat jusqu’au bout. Et la prochaine fois, nous allons passer aux actes », menace-t-il.
11 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2021 (10:52 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (11:10 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (11:47 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (11:32 AM)Combien y'a t-il de centre commerciaux dans la zone Mermoz-Sacré Coeur ?
Les espaces verts et les espaces de divertissement font partie de ceux qui rend la vie plus agréable dans les métropoles.
Va te renseigner au lieu de sortir des conneries pareilles.
Reply_author
En Septembre, 2021 (15:22 PM)Wasted
En Septembre, 2021 (11:03 AM)Maintenant que j'y pense, il est vrai que c'est sa mairie qui autorise les occupations canibales des parkings. de véhicules d'occasion le long de la VDN, des espaces qui devaient être aménagés pour le bien-être des résidents... Franchement, c'est décevant que ce bled ne soit dirigés que par des... blédards.
Finalement, je vote blanc aux locales pour la ville de Dakar
Reply_author
En Septembre, 2021 (14:34 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (15:23 PM)Expresso, svp au nom de la responsabilité sociétale d'entreprise essayez au moins de réparer une partie de la route bok! A bon entendeur...
Aussi les Senegalais sont faciles à embarquer dans des histoires bidons. quand Dias signe des autorisations de construire surle littoral et se retourne contre quelqu'un qui refuse de passer 'à la caisse' pour une même autorisation, tout le monde crit au scandale. Il n'a pas pu empêcher cette personne de construire à sa guise parce que cette personne appartien au régime et est aussi voyou que lui.
C'est ca notre Senegal.. le ghettoisation et même des quartiers à priori bien lotis. Qu ces habitants sachenbt qu'avec tous ces agissements c'est l'attractivité de leur quartier, de leur investissements pout les propriétaires et finalement de la valeur de leur bien qui en patiront.
Reply_author
En Septembre, 2021 (14:35 PM)Dou
En Septembre, 2021 (13:17 PM)Déçu De Notre Maire
En Septembre, 2021 (10:59 AM)Participer à la Discussion