La communauté sénégalaise d’Argentine a été frappée par un drame, avec l’assassinat de Babacar Diouf. Le jeune homme, originaire de Diourbel, a été lâchement poignardé sur son lieu de travail par un agresseur. Dans le quartier de Médinatoul où habitait le jeune Babacar Diouf, sa famille et ses proches sont inconsolables. Matar Diouf, grand frère du défunt, décrit son jeune frère comme une personne « douce et sans histoire ».
« Nous étions anéantis, quand nous avons reçu la nouvelle de son assassinat. Babacar était un jeune homme doux, travailleur et très généreux envers sa famille. Il y a quelques jours, il avait envoyé de l’argent pour les charges de la maison. C’est un énorme coup dur pour la famille, parce qu’il était un soutien important pour nous. Mais c’est la volonté divine. Nous sommes musulmans et nous ne pouvons qu’accepter la volonté divine. Toutefois, nous sollicitons l’aide de l’État du Sénégal pour pouvoir rapatrier le corps », a-t-il témoigné.
Babacar Diouf était marié et père d’un garçon et d’une fille.
3 Commentaires
Karim-usa
En Octobre, 2024 (13:54 PM)Reply_author
En Octobre, 2024 (14:24 PM)Etudiant Covite
En Octobre, 2024 (13:22 PM)Senegalais
En Octobre, 2024 (14:26 PM)L’Argentine est un pays où règne la misère pour la plupart des Argentins : il n y’a pas de couverture de santé, pas d’aides pour les populations dont de centaines de milliers n’ont pas de travail.
Comment pouvez-vous aller dans ces pays pour être des marchands ambulants comme vous le faites dans les rues de Paris, de Barcelone.
Ayez l’estime de vous meme et des autres Senegalais.
Il n y a que des Senegalais parmi les Africains qui sont des marchands ambulants en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique du Sud.
S’il vous plaît arrêtez de vous humilier, rentrez au Sénégal.
Participer à la Discussion