Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mort de S. Ka Diallo : Autorités et étudiants de l'UGB réclament justice

Single Post
Mort de S. Ka Diallo : Autorités et étudiants de l'UGB réclament justice
A l'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, la mort suspecte de la demoiselle Seynabou Ka Diallo, étudiante en Licence 1 à l'Ufr des Sciences agroécologiques de l'aquaculture et des technologies alimentaires (S2ATA), est sur toutes les lèvres. A travers des communiqués rendus publics, ce samedi, le Recteur Pr Ousmane Thiaré et le directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous), Pape Ibrahima Faye, ont tous exprimé leur "compassion à la famille de la défunte" et témoignent tout leur soutien "pour que les circonstances de ce drame soient élucidées".

Du côté des étudiants du Baol, d'où est originaire la victime, l'on réclame également que justice soit faite. "Nous demandons que la lumière soit faite pour savoir exactement les circonstances dans lesquelles Seynabou est décédée. Il faut traquer le ou les coupables et les traduire devant la justice pour qu'il n'y ait pas d'autres cas de ce genre", a déclaré Lamine Bara Gadiaga, Coordonnateur du collectif des amicales étudiants de la région de Diourbel, contacté par Seneweb. 

Pour l'heure, une source policière confirme que les résultats de l'autopsie ne sont pas encore disponibles, mais en attendant, l'enquête se poursuit pour tenter d'élucider les circonstances de ce décès. 

Sur Facebook et dans des groupes WhatsApp, les pensionnaires de Sanar exigent plus de sécurité au sein de ce temple du savoir, situé à une quinzaine de kilomètres de là ville de Saint-Louis. 

Pour rappel, Seynabou Ka Diallo a été portée disparue depuis mercredi. Alertés par la commission sociale des étudiants, les éléments de la brigade de gendarmerie de Diama, qui ont vite entamé des recherches, ont finalement découvert le corps sans vie, ce vendredi, vers Ndiawdoun, non loin de l'Université. 


6 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Mars, 2022 (20:58 PM)
    Chers étudiants, prenez votre sécurité en main en faisant des rondes dans le campus,et chaque personne étrangère doit etre immédiatement arrêté et remis à la police
    Top Banner
  2. Auteur

    Doundeul Way

    En Mars, 2022 (21:18 PM)
    Non c'est impossible eux sont pas des agents de sécurité c'est pas leur compétence la sécurité ils y a des agents pour ça mais laisse les filles avec leur amants ça c'est pas bon c'est pervers sadique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (23:20 PM)
    Ils nous emm.... ces voyous et drogués qui se font passer pour des étudiants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (05:19 AM)
    UGB yakouna. Le seul responsable c MTN. Même chez les étudiants il ya des voyous maintenant. Des homo des lesbi des fumeurs de chanvre des alcool. Tout ça à cause de la précarité de leur condition de vie. MTN tu paiera un jour.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (05:20 AM)
    Prenez votre sécurité en main. Vous avez vu vos autorités n'arrivent même pas à assurer leur propre sécurité.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (12:52 PM)
      Des etudiants sont tues chaque année aux USA au sein meme de leurs universités donc.foutez nous la paix,le tueur peut etre meme un des commentateurs car là oû il y a une communauté il y.a crime.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:15 PM)
    B­­o­n­­­j­­o­­u­r, j­­e m'a­p­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­­to­grap­­­hi­ée n­­­u­­­e) V­­e­u­­­i­l­­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­i­va­­­nte -> W­­­W­­W­­­.­­­X­2­­­1.­­F­­U­­­N id01261096
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email