Lundi 17 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Nadjirou Sall, président du CNCR : « Pas de famine au Sénégal, mais des défis à relever »

Single Post
Nadjirou Sall, président du CNCR : « Pas de famine au Sénégal, mais des défis à relever »
 
 


Invité de l’émission Jury du Dimanche sur iRadio, Nadjirou Sall, président du Conseil National de Concertation et de Coopération des Ruraux (CNCR), s’est exprimé sur les difficultés de la campagne agricole et la situation alimentaire au Sénégal. Il a tenu à dissiper les craintes de famine tout en pointant du doigt les défis persistants.

Selon lui, la campagne a été perturbée par des retards dans le paiement des opérateurs, résolus tardivement, ce qui a affecté son bon déroulement. « Cela a eu un impact significatif. Mais le vrai problème cette année, c’est que la commercialisation de l’arachide risque de mal se passer », a-t-il expliqué.

Face aux inquiétudes sur une possible famine, Nadjirou Sall s’est montré catégorique : « Le terme ‘famine’ est exagéré. On n’en est pas là. Oui, la production d’arachide est en deçà des attentes, mais les céréales sèches comme le mil, le sorgho et le maïs ont donné de bonnes récoltes. Ces productions suffisent à nourrir les populations. » 

Il admet toutefois l’existence de disparités régionales. « Il y aura toujours des poches de déficit alimentaire, des zones où la production est insuffisante et l’accès à la nourriture plus compliqué. Mais cela ne signifie pas une famine généralisée », a-t-il nuancé. En attendant les chiffres définitifs de la campagne, il appelle à une gestion ciblée pour combler ces déficits et garantir la sécurité alimentaire des Sénégalais.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email