Les travaux bouclés ce vendredi au plus tard
Sur place, il a constaté que les travaux se déroulent «très bien». Ces derniers, selon lui, entraînent une perturbation «importante» sur la distribution de l'eau potable dans les quartiers qui sont alimentés par ce forage.
Prévue pour 5 jours, Sylvain Bedry a fait savoir que cette opération de nettoyage sera bouclé finalement en quatre jours. Mieux, il estime pouvoir terminer les travaux au plus tard demain vendredi dans la nuit. Car, dit-il, les techniciens chinois travaillent 24h/24. Et à ce jour, ils sont dans la phase d’acidification. Laquelle permettra de «tuer» les micro-organismes et de faire un bon nettoyage» du forage.
De l'avis de l'expert hydraulique, nettoyer «régulièrement» un forage permet de «retrouver du débit, augmenter la pression et améliorer» la qualité de l'eau.
Un programme de 10 forages en cours pour «améliorer» la production
Par ailleurs, le directeur régional expertise technique au sein de la direction de l'exploitation de SEN’EAU a renseigné que la nouvelle société en charge de l'exploitation et de la distribution de l'eau potable au Sénégal est en train de mener également un programme de plus de 10 forages dans le pays, à Dakar notamment, pour «améliorer» la production du liquide précieux.
Interpellé sur la question du manque d'eau noté dans certains quartiers de Dakar, Sylvain Bedry a précisé que c’est une situation «ponctuelle» qui s'explique par des facteurs structurels et conjoncturels.
0 Commentaires
Participer à la Discussion