Les recherches sont encore vaines pour les 7 pêcheurs sénégalais portés disparus en Mauritanie. Vendredi dernier, les proches des victimes ont signalé un choc entre un bateau et la pirogue a été fatal dans la mer mauritanienne.
D’après Le Quotidien, la Mauritanie a, toutefois, retrouvé le bateau qui a heurté, en haute mer, la pirogue de pêcheurs sénégalais. Selon la Rfm, le cargo a accepté de payer le prix du sang aux familles des disparus. Une réparation conforme aux us et coutumes de la Mauritanie.
Il leur sera distribué la somme de 45 millions de francs Cfa. Sur les 45 millions, 10 millions de francs Cfa vont servir à rembourser le coût de la pirogue et des équipements de pêche. Les familles des 7 disparus recevront chacune 5 millions de francs Cfa.
Neuf pêcheurs originaires de la région de Saint-Louis étaient à bord de la pirogue lors du choc. Deux d’entre-eux ont été repêchés, les 7 sont encore portés disparus.
3 Commentaires
1. C’est la pirogue qui a heurté le bateau,
2. Les Segalais n’ont qu’à procéder à la pêche chez eux.
3. Si l’incident a eu lieux dans les eaux Sénégalaises et que les victimes sont des Mauritaniens qu’est-ce que les autorités Sénégalaises débloqueraient au familles Mauritaniennes, absolument rien. mieux le bateaux en cause ne sera même pas recherché.
Les commentateurs Sénégalais sont très gonflés, ils parlent de la Mauritanie et des Mauritaniens toujours en termes virulents, alors qu’ils oublient eux-même qu’ils ne sont que des petits negres au service de la France. Pour remettre le Sénégal à sa place, je propose aux autorités Mauritaniennes ce qui suit:
a) fermer toutes nos frontières terrestres, maritimes et aériennes avec ce pays ingrat,
b) repatrier, tous les Sénégalais vivant aisément sur notre territoires, pour grossir le grand nombre de chômeurs chez eux.
c) corriger militairement ce pays pour lui montrer que son armée ne pèse rien dans la sous-region,
d) demander à ce nos citoyens assassines de sans froid et nos commerces pillés chez eux en 1989, soient indemnisés.
Sa Touba
En Juin, 2022 (08:58 AM)Sa Touba
En Juin, 2022 (08:59 AM)Reply_author
En Juin, 2022 (13:32 PM)Participer à la Discussion