Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Population carcérale : Pour une capacité d'accueil de 4929 détenus, le Sénégal compte 10 532 prisonniers

Single Post
Population carcérale : Pour une capacité d'accueil de 4929 détenus, le Sénégal compte 10 532 prisonniers
Les prisons sénégalaises explosent. La population carcérale s’élève à 10 532 détenus pour une capacité d’accueil de 4929.

D’après L’Observateur, un détenu dispose de moins d’1,5 mètre carré, ce qui est en deçà des normes internationales qui sont au moins de 3,4 mètres carrés.

Pour la ration journalière, un détenu se nourrit avec 1150 Fcfa. La ration surveillant sur détenu est loin des normes nationales : une garde pénitentiaire veille sur 7 prisonniers.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (07:34 AM)
    Le ratio (et non la ration) d'un surveillant pour 7 détenus...

    La population du Sénégal augmente très vite. Je pense qu'il n'y a pas de nouvelles prisons construites depuis l'indépendance... Cette surpopulation carcérale est logique.

    Parlez nous des détentions provisoires. Beaucoup de détenus n'ont toujours pas été jugés. La Justice doit traiter deux fois plus vite les dossiers dans les tribunaux.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (07:47 AM)
    Si des noirs avaient été traités comme ça en occident ou chez les arabes tout le monde crierait au scandale et ferait des statuts pour dénoncer ça sur tous les réseaux sociaux. Mais quand c'est le negre qui maltraite le negre on entend personne
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:04 AM)
    L'état du Sénégal fait pire que les négriers du 16e siècle...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (08:24 AM)
      C'est tout simplement digne de la CPI. Il faut avoir été paqueté pour savoir ce que c'est. C'est pas seulement se coucher en quinconce, mais pour plus de place le chef de chambre et ses adjoints font de tel sorte qu'il n y ait aucune espace en poussant avec leurs pieds les uns sur les autres. C'est de la torture. Je vous dis qu'un jour l'équivalent du bateau le diola se produira dans cette prison de Rebeuss. Je ne connais pas les autres prisons, mais si c'est comme ça partout, ce n'est pas normal. Je le dis et le repéte un peuple capable de s'appliquer un tel chatiment à soit même n'a rien à dire des lybiens qui le font, ni se palindre de la maltraitance des sénégalais en Afrique de l'Ouest. Un président qui accepte ça est un criminelle, tous nos présidents qui ont laissé ce ssytème de maltraitance perdurer sont des criminelles. Les juges les procureurs qui envois les voleurs de poule croupir et les laisser moisir doivent se dire qu'ils doivent rendre compte devant Dieu. Les pénitencier quant à eux sont de pauvres bougres qui doivent gérer tous les échecs des politiques qui ont tous échoués car n'ayant rien développer pour éviter cette situation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:25 AM)
    il faut entasser les criminels, les agresseurs, les pédophiles, et les grands detourneurs de fonds publics. Pour le reste, il faut respecter les normes internationales de détention carcérale. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (09:01 AM)
      Le problème c''est qu'il mélange tout. La prison peut arriver à tout le monde, personne ne peut se prévaloir qu'il n'y sera pas un jour. La prison est une privation de liberté pas un lieu de torture. Dans toute la chaine les plus humains sont les pénitenciers. Ils doivent faire avec des moyens inhumainement insuffisantes. Il faut juste retenir une chose les malheur infligés à ces gens sont payés par les enfants des gens qui infligent cette torture car Dieu n'attend plus le jour du jugement pour punir les gens qui n'ont aucune compassion. Les gens se plaignent après que leurs enfants deveinnent des drogués des prostitués des voleurs des criminelles ou des larves ne servant rien à la société. Mais les mauvaises actions se paient sur la descendance. Si vous voulez une bonne descendance évitez de prendre des décisions dégradantes sur les enfants des autres. Wassalam 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:28 AM)
    Le ratio surveillant sur détenu. Et non la ration. Nullard!
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:52 AM)
    Si tu ne fais pas de bêtises tu ne vas pas en prison et le problème des prisons surchargé est réglé autrement il faut assumer ses bêtises et ne pas pleurer..........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:18 AM)
    Ca se sent partout quand les Milliards sont detournes d un President a l autre ! Faites seulement la somme des sommes connues et vous découvreriez que ces choses ne devraient pas avoir lieu. Ce n est pas seulement de la nullité mais de la criminalité en puissance !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (12:52 PM)
      Le packtass comme on dit à Rebeuss est tout simplement un crime contre l'humanité. Les enfants d'autruits que tout une chaine de décisionnaire torture chaque jour que Dieu fait, se paie toujours. 
      La compassion est la base même de l'humanité, et celui qui ne l 'a pas qu'il s'attende à la colère du tout puissant. Il vous montre son mécontentement dèjà sur terre en transvasant les malheur que vous faites subir aux autres à votre descendance qui est innocente. N'imaginons pas ce qui va vous arriver à l'au delà. Nos prisons sont une honte, les pénitienciers sont obligés de faire avec de minuscules moyens et sont transformés à leur insus à des boureaux. C'est depuis la cave que vous vous rendez compte que les moins mauvais dans le système judiciaire sont les pénitenciers. Mais tout les gens qui monaye la souffrance de leurs semblables le tout puissant vois tout et le paiement commence sur terre. Tout se paie ici en premier. Il est temps d'arréter la souffrance a ce moment on j'écris de milliers de personnes qui croupisse comme des rats dans des chambres humides. Vous voulez savoir le produits le plus important à rebeus. Le talc, cette poudre qu'on met sur le corps des enfants, pourquoi pour combattre les plaques de champignons que les prisonniers développent à cause des champignons. On fermente de êtres humains comme si c'était du fromage camembert. Tant que ce genre de tortures persiste  le Sénégal ne bougera jamais. Le tout puissant se détourne des peuples capable de ces tortures.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:36 AM)
    B­o­­­n­­­j­o­­u­­r, j­­e m'a­­­p­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­­­dè­­­le S­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­grap­­hi­ée n­­­u­­­e) Veuil­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­va­­nte >> W­W­­­W­­.­­­X­­2­­­1.­­­F­­­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email