Dans la commune de Pout (département de Thiès), le torchon brûle entre le mouvement sportif et les autorités locales. La suspension récurrente des Navétanes est à l’origine de cette pompe de discorde.
Le mouvement sportif a organisé une marche pacifique, pour dénoncer « les mesures de suspension récurrente des compétitions, prises par les autorités locales ». A cette occasion, les responsables ont invité les autorités à revoir leur copie. Faudrait-il rappeler que les autorités administratives avaient pris cette décision suite aux violences.
« Aucun sportif n’a le droit de croiser les bras. D’autant plus que les motifs convoqués pour prendre ces décisions de suspendre les compétitions ne sont toujours pas valables », croit Alpha Diallo.
C’est fort de ce constat que le collège des Présidents d’Associations Sportives et Culturelles (ASC), les Zones de l’Organisme Départemental de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV), notamment la Zone 7A et 7B et le mouvement des jeunes sportifs de Pout se sont levés, pour tirer la sonnette d’alarme.
4 Commentaires
Experte
En Novembre, 2024 (00:28 AM)ngay wakh " les motifs convoques". saway demal inscrire diangak. on dit " les motifs invoques".
Cest quoi tout ce pout pout
Poutoises et poutois , tous ensemble et derriere moi , pour un nom digne et beau de notre chere ville .
Reply_author
En Novembre, 2024 (07:42 AM)Reply_author
En Novembre, 2024 (09:33 AM)Lo
En Novembre, 2024 (06:31 AM)Participer à la Discussion