Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pr Mbaye Thiam : «L’Etat est le seul responsable du trafic de passeports diplomatiques à l'Assemblée nationale»

Single Post
Pr Mbaye Thiam : «L’Etat est le seul responsable du trafic de passeports diplomatiques à l'Assemblée nationale»
Interrogé sur le trafic de passeports diplomatiques dans lequel deux députés sont impliqués, le professeur Mbaye Thiam a donné son avis, ce lundi 13 septembre sur Iradio.

Selon lui, cette histoire de trafic ne date pas d’aujourd’hui car en 2000 il avait vu des émigrés lambdas qui possédaient des passeports diplomatiques.

L’historien a insisté sur la gravité de l’implication des députés cités dans ce trafic et pointe du doigt l'Etat du Sénégal qui pense-t-il, est le seul responsable.

D'après lui, les autorités étatiques manquent de vigilance envers les parlementaires qui se laissent trop faire sans aucune sanction préalable.

Toutefois, invite-t-il, le ministère des Affaires étrangères doit également apporter des explications.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (21:44 PM)
    Monsieur confond l'Etat et la Présidence. Ayez le courage de nommer le responsable, le caïd Moustapha Niasse a ouvert la porte à ces petits ignorants de députés depuis belle lurette et il n'a jamais été inquiété ou même entendu par la SU.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (22:06 PM)
    Le ministère des affaires étrangères est responsable de la délivrance car il savait bien de cette affaire. Le ministère de l'intérieur aussi ne nous dira pas qu'il n'était pas au courant de ces mafias. Nous sommes gouvernés par des bandits tapis au sommet de la présidence. Moustapha niasse est un vieux mafieux. Il faut l'arrêter et dissoudre cette assemblée de comédiens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2021 (22:15 PM)
    Si dans un pays ou les deux ministères ne sont pas au courant de ce trafique de passeport  ça  veut dire qu'il y a problème y a quoi  a se poser  des questions les deux ministères sont les affaires étrangères celui de l'intérieur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Septembre, 2021 (00:07 AM)
    Ce Mbaye Thiam est un grand "vampire". Il exploite les jeunes étudiants de l'EBAD. Il ne dira jamais qu'il a gagné un marché de 35 millions de l'assemblée nationale pour l'archivage des documents de cette institution. Il payait moins de 125 mille aux étudiants qui faisaient tout le travail, et pour entrer dans leurs fonds, ceux-ci faisaient des pieds et des mains.

    Hey Dracula, togal nak bala nio wakh...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (08:52 AM)
      Ah bon ! Pendant ce temps de jeunes diplômés de l'EBAD chôment comme pas possible. Donnez-nous les statistiques relatives au taux de chômage des sortants de l'EBAD. Pourtant les gouvernances, les préfectures, les mairies ont besoin d'archivistes mais rien. La politique de maitrise de l'information documentire n'est pas pour demain au Sénégal. Certains professeurs retraités de l'EBAD (ils s'y reconnaîtront) n'aident pas à l'embauche des diplômés de cet Institut universitaire. 125 000f dont sont certainement défalqués le transport et la nourriture, il leur restera combien? Nada, touss, nothing !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cissokho

    En Septembre, 2021 (04:50 AM)
    Les trafics de passeports diplomates ont commencé avec l'ancien ministre des affaires étrangères Sidiki kaba qui a délivré tous les marabouts de la région de Tambacounda  ainsi que les griottes  des conseillères départementaux de Tamba,koumpentoum,goudiry et BAKEL. Tous les conseillères et conseillers de haut collectivités locales détiennent des passeports diplomates délivrés par le président de la République. 

    Vérification à faire !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (05:27 AM)
    Le niveau du premier intervenant est très faible , comme de nos dirigeants d'ailleurs . Ils ne savent faire autre chose que  de la politique politicienne . Notre état n'existe presque plus . L'actuel président l'a complètement détruit en emmenant la politique partout . C'est dommage pour un pays dont l'administration était louée dans le monde entier . Aujourd'hui II n'ya que des politiciens partout . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (06:27 AM)
    Toujours accuser l'etat.. c'est la base de chaque journaliste au Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (06:28 AM)
    Avant d'accuser montrez nous des preuves monsieur.. a moins que vous mentiez comme d'habitude
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (06:29 AM)
    Ce type raconte des conneries, letat ne distribue pas comme ca des passeports diplomatiques, au contraire meme 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (06:30 AM)
    C'est qui cet inconnu qui accuse comme ca l'etat sans amener de preuve ?? c'est devenu n'importe quoi le journalisme aujourd'hui 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email