Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Programme d’incubation de l’agropole Sud : Une trentaine de jeunes Casamançais sélectionnée

Single Post
Programme d’incubation de l’agropole Sud : Une trentaine de jeunes Casamançais sélectionnée
Une trentaine de jeunes des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor a été choisie pour le lancement du programme d’incubation de l’agropole Sud. Ces jeunes entrepreneurs agricoles vont renforcer leurs compétences à travers une incubation et une formation de trois mois au sein du centre d’incubation de Mamatoro, à Nyassia, en présence de l’autorité administrative. 

 

Selon le coordonnateur du pôle agropole Sud, Ousseynou Konaté, « 224 demandes ont été reçues. Seulement 30 ont été sélectionnées », pour cette première cohorte. Seize jeunes sont issus de Ziguinchor, huit de Sédhiou et six de Kolda, selon le coordonnateur de l’Agropole Sud. Ousseynou Konaté a saisi l’occasion pour lancer un appel pour l’accompagnement et l’installation des projets de ces jeunes qui doivent être accompagnés pour mieux entreprendre.

Pour l’inspecteur d’académie de Ziguinchor, Cheikh Faye, ces jeunes ont choisi d’investir « un secteur très exigeant, mais vital » pour l’économie locale et nationale. Les hautes autorités du pays accordent une importance capitale à l'entrepreneuriat agricole, d'après Cheikh Faye. « Le maraichage, l’horticulture et l’aviculture ne sont pas seulement des activités économiques, mais aussi des piliers essentiels pour la sécurité alimentaire, la création d’emplois et la protection de notre environnement », a déclaré l’IA aux jeunes. 

Cheikh Faye prône ainsi la systématisation de l’incubation pour contribuer à améliorer l’insertion des jeunes via l’auto-emploi par l’entrepreneuriat agricole, en particulier.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Nyassia, Moussa Aly Ba, de faire savoir à ces 30 jeunes qu’il est possible de réussir en restant chez soi, à l’image du jeune propriétaire de la ferme où ils vont être incubés. L'autorité administrative invite ces jeunes de croire aux potentialités de la terre, surtout au niveau de la Casamance et de s’orienter vers l’agriculture comme le souhaitent les nouvelles autorités. 

« Les jeunes doivent comprendre que la terre peut produire plus que ceux qu’ils espèrent », d'après le sous-préfet de Nyassia.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email