Les associations Kaddu Mbour et ''Mbour Seet Meun Na Nekk'' ont décidé d'unir leur force pour faire la toilette de la ville, en la débarrassant de ses ordures, dépôts sauvages et gravats, a appris Seneweb.
Au cours d'un point de presse, ils ont lancé la campagne "Mbour ville zéro déchet", qui débutera le weekend prochain.
"Nous sommes partis de l’idée que c’est possible de faire quelque chose sans attendre l’État ou les autorités locales . En ce sens, nous avons initié ce projet afin d’organiser le 08 décembre un grand nettoyage des artères de la ville.
Sur ce, à l’image des Clean Up Day, nous avons l’intention d’organiser une journée de nettoyage. Nous ne devons plus avoir cette attitude attentiste. Nous devons nous investir et faire de Mbour cette ville propre, rayonnante et attirante'', soutient Cheikh Ndiaye, président de Kaddu Mbour.
Les membres des deux associations invitent les autorités administratives à lutter contre l'occupation anarchique de la route et à doter Mbour d'un bon système d'éclairage public.
''Nous pensons que la jeunesse devrait s’unir autour de la défense des intérêts de la ville à travers une symbiose parfaite afin de lutter pour que la ville reçoive ce qui lui revient de droit. Et pour cela, il faut une union des mouvements citoyens, des associations, de la société civile, de tous les enfants de Mbour", invite Cheikh Ndiaye.
0 Commentaires
Participer à la Discussion