La généralisation du port de masque, pour combattre la propagation du Coronavirus dans nos cités, est en train de devenir une réalité dans la vieille ville. En effet, répondant à l'appel du mouvement "Teunguedj Bou Bess", le ministre d'État Ismaïla Madior Fall a mis à sa disposition 10 000 masques. La cérémonie de distribution s'est tenue ce 22 avril 2020 à Rufisque.
Les lots seront distribués dans les différentes communes de la ville.
Venue représenter le ministre d'État Ismaïla Madior Fall, Mme Mame Binta Cissé a mis en exergue l'apport non négligeable des artisans locaux qui ont confectionné ces masques : "Ce sont les tailleurs Rufisquois qui ont fabriqué ces masques, tout en respectant les normes. C'est important de le souligner. Car, ils sont aussi très impliqués dans ce combat que le ministre d'État a bien voulu appuyer en apportant sa modeste contribution".
Badou Diack, un des initiateurs du projet et membre du mouvement "Teunguedj Bou Bess", a salué à sa juste valeur l'acte posé par Ismaïla Madior Fall : "Cette initiative du ministre d'État va renforcer les efforts de notre association qui œuvre dans ce domaine depuis des semaines. On fait tout pour doter les habitants de masques. Au début, c'était avec nos propres moyens. Mais, avec cette donation du ministre d'État, nous pourrons amplifier cette action et pourquoi pas réaliser notre rêve "un Rufisquois, un masque", surtout en cette période où le port du masque est obligatoire dans certains endroits".
0 Commentaires
Participer à la Discussion