Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rufisque : un candidat à l’immigration tué par balle

Single Post
Rufisque : un candidat à l’immigration tué par balle
Qui a tué Mbaye Fall Ngom ? La Section de recherches de la gendarmerie de Colobane est chargée de répondre à cette question. Le procureur de Rufisque lui a confié cette mission après qu’il a dessaisi le commissariat central de la ville de l’enquête sur la mort de ce jeune homme d’une trentaine d’années.

D’après L’Observateur, qui donne l’information, le drame est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi derniers à la plage de Keury Souf, à quelques encablures du quai de pêche de Rufisque. La victime faisait manifestement partie d’un groupe de candidats à l’émigration clandestine dont le départ vers l’Europe a été stoppé par la gendarmerie.

Alors qu’ils étaient en patrouille sur la plage de Keury Souf, poursuivant deux jeunes portant des sacs à dos, des policiers en civil tombent sur un attroupement de personnes à côté d’une pirogue. En tentant d’y voir clair, ils aperçoivent cinq gendarmes (en tenue) identifiés par L’Observateur comme des éléments de la Section environnementale de la gendarmerie.

Les policiers en civil et les gendarmes étaient à une centaine de mètres de distance, selon le journal du Groupe futurs médias. La tension était vive entre les candidats à l’immigration clandestine et les gendarmes qui, selon la même source, tentaient de la raisonner.

L’Observateur rapporte que la tension est montée d’un cran et subitement des détonations ont été entendues. C’était la panique générale. Mbaye Fall Ngom est atteint par balle. Son corps sans vie baigne dans une mare de sang. Déposée dans un premier temps au district sanitaire de Rufisque, communément appelé «hôpital Guedj», la dépouille sera acheminée à la morgue de l’hôpital Youssou Mbargane de la ville puis à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff pour l’autopsie.

Ce jeudi, dans la matinée, des éléments du commissariat ont effectué une descente sur les lieux du drame. Ils ont ramassé un l’étui d’une arme à feu de calibre 5,56 «utilisé avec les M16 de type amélioré», d’après la description de L’Observateur. Cette pièce à conviction sera remise aux enquêteurs de la Section de recherches de Colobane, chargés de faire la lumière sur cette affaire.


21 Commentaires

  1. Auteur

    Salam

    En Août, 2023 (08:02 AM)
    C'est sûrement les passeurs , c'est de vrais bandes armés. bravo à nos fds. 
    Top Banner
    • Auteur

      Automoderateur

      En Août, 2023 (08:09 AM)
      Haha, voilà de quoi donner des idées à Antoine diome. Il est capable de nous servir ça comme explication hélas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:23 AM)
      ils ont tiré avec un fusil d'assaut sur des gamins qui cherchent à fuir la merde dans laquelle ils sont! Et il y a toujours un esclave pour applaudir et justifier ces dérives de la police et de la gendarmerie ! C'est inadmissible on tire sur les gens comme s'ils étaient des lapins dans ce pays ! Rewmi Amoul kilifeu pfff
    {comment_ads}
    • Auteur

      La Chasse

      En Août, 2023 (08:25 AM)
      Du travail !  Pas de des balles de FA-Mas sur des jeunes desésperés !  pour cacher la misère ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:40 AM)
      avec toutes les armes de répressions achetées par le gouvernement, les fds ont envie de tester leurs nouveaux jouets mais envoyez les plutôt au niger à la place de notre armée, au moins làbas ils pourront faire face à de vrais soldats, pcq vraiment tuer des civils qu'on est censé protéger à longueur de temps ce n'est ni très glorieux, ni très loyal, amenez les faire face à de vrais hommes armés comme eux, là ça aura du sens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:45 AM)
      les forces de l'ordre qui nous tuent je me demande des fois si ce sont de vrais sénégalais comme nous, ils ne vivent pas dans les mêmes quartiers que nous aussi je crois, ne mangent pas le thiepp, ne vont pas à nos cérémonies etc, j'ai du mal à croire que ce sont des sénégalais pure souche comme nous
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Travailler...

      En Août, 2023 (10:45 AM)
      ...Gagner Riche, avoir des 4x4 et des maisons hectares..  OU  La Mort, une balle, à l'aube  sur une plage.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:55 AM)
      Mais toi la tu es malade ou quoi on tue un Sénégalais et tu dis bravo aux FSD. Si c'etait ton frere tu ne diras pas ça. Vous aimez tellement voir tuer des Sénégalais cest comme si ça vous fait du bien.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Firndé

      En Août, 2023 (11:37 AM)
      Arrête de mentir. Tu vois bien qui c'est.
      Ils ont déjà fait chaviré une pirogue au large de Ouakam, il n'y a pas longtemps en faisant une quinzaine de victimes, et en toute impunité.Le massacre continue, ces gens ont en eux une haine que nul ne peut expliquer.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (08:05 AM)
    Si vous êtes payé pour les tuer laissez les mourir dans la mer. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:55 AM)
      sonko a joué sa part, ce n'est qu'un homme, il ne peut pas vous libérer à votre place
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:06 AM)
    Ce pays devient un enfer sans fin pour les jeunes canardes quand ils manifestent maintenant abattus comme des lapins lorsqu'ils veulent echapper cet enfer...Un pays qui massacre sa jeunesse n'a aucun avenir. Il faut en finir avec ce regime criminel
    {comment_ads}
    Auteur

    Banalisation..

    En Août, 2023 (08:34 AM)
    Tuer avec des armes de guerre sur des innocents devient une solution banale au Senegal. Donc, toutes les pirogues "perdues" ont été mitrallées et noyées en mer !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:55 AM)
      Branco, reviens. Génocide Cpi . Nos nouvelles armes ont tirées que sur des jeunes citoyens Senegalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Août, 2023 (11:27 AM)
      Si le gouvernement devait faire appliquer les sanctions prévues aux sénégalais qui migrent clandestinement sans passeport et sans visa, ça risque de les décourager encore plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alou Soua

    En Août, 2023 (08:39 AM)
    Vous voulez les ampêchés de se faire tuer par la mer et maintenant c'est vous qui les tuez. ce pays est au bord de la merde 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:06 AM)
    Armes distribuées aux nervis?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:25 AM)
    On a maintenant l'habitude. Dans ce pays, on se fait flinguer comme des canards par les soit disant "forces de l'ordre".

     Macky nous considère comme du gibier. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Remarque

      En Août, 2023 (12:54 PM)
      Senghor eté tres respecté par la France. Il parlait sur le même niveau que les Degaulle Mitterrand.. Aujourd'hui, sauf les  anglophones, ils mandient tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:30 AM)
    Les FDS sécurisent les populations ç'est leur missions qu'ils font bien. Nous avons pour rôle de les aider. Ce que nos jeunes dépensent pour tenter ce voyage avec beaucoup de risques s'ils l'investissaient ici à coup sûr ils réussiront. Les étrangers réussissent au Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:32 AM)
      D$F loupent la pirogue de Juan et descendent des jeunes citoyens. Leurs Fautes? Être un pauvres chômeurs + defaut de bras long pouvant lui trouver un job ici + Refus de souffir Onshore au Senegal. Et que votre loi? Article 90 alinéa 17..  La mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:44 AM)
    Ce pays finira en guerre civile. C'est le sort de toutes les républiques bananières. C'est du déjà vu et connu ailleurs. Les jeunes en auront marre de se faire canarder et vont se rebiffer. Résultats: exactions; exécutions extrajudiciaires et bordel s'ensuivra!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:28 PM)
      Passage obligatoire. Fr.1914-18, 1939-45, US guerre de cessesion, conquête de l'ouest,  Rwanda mille collines..
    {comment_ads}
    Auteur

    Cia

    En Août, 2023 (10:14 AM)
    Je peux jurer que ce sont les FDS qui l'ont tué et veulent faire croire que c'est un candidat à l'immigration qui a ete tué par les passeurs.

    Macky, tu vas tout regretter le sort qui t'attend si tu le savais....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:29 AM)
    Les policiers en civils ne se promenent pas avec des M16, les gendarmes sont toujours équipés de M16 et si ce n'est pas eux, le pays est en danger car il y aurait des fusils d'assaut de ce genre qui circulent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:36 AM)
    Vouloir fuir le pays ne justifie pas qu on les tue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:42 AM)
    "Les policiers en civil et les gendarmes étaient à une centaine de mètres de distance, selon le journal du Groupe futurs médias. La tension était vive entre les candidats à l’immigration clandestine et les gendarmes qui, selon la même source, tentaient de la raisonner."

    Dans le texter le pronom personnel  "la" renvoie à qui ? Ils (gendarmes) tentaient de raisonner qui ?.

    Cela dit, reconnaissaissons que nos FSD ont de plus en plus la gâchette facile. Même en Europe où la population proteste contre les "envahisseurs", les FSD ne tirent pas aussi facilement sur la population.
    Top Banner
    Auteur

    Theyy Yalla

    En Août, 2023 (10:49 AM)
    nagn tok di setane rec quand on recevra nos balles nous aussi on comprendra que le pays va mal .
    {comment_ads}
    Auteur

    Koubs

    En Août, 2023 (10:53 AM)
    désormais au sénégal la vie d'un canard est plus précieuse que celle d'un honnete citoyen

    pour un rien les FDS tirent sur vous

    mais ça se comprend avec 45millirds d'armes en circulation dans le pays 

    le sénégal est foutu en l'air par macky sall abdoulaye daouda diallo et abdou karim sall petit boubé
    {comment_ads}
    Auteur

    Fg Hh

    En Août, 2023 (10:56 AM)
    M16 mome policier en civil douko yoor 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:25 AM)
    Quand on a affaire aux forces de l'ordre on obtempère. Sinon on en paye le prix.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (11:26 AM)
    Vous tous, avez auncun élément tangible. Mais comme toujours: parler parler, accuser gratuitement, affirmer gratuitement... sur la base d'un article de journal dont les acteurs n'étaient pas sur place!
    {comment_ads}
    Auteur

    Connaisseur

    En Août, 2023 (11:28 AM)
    L immigration clandestine est devenu un vaste réseau de mafia internationale,avec des ramifications jusque chez nous.

    A Dakar et les villes côtières,les FDS doivent tout mettre en oeuvre pour les débusquer et les mettre hors d etat de nuire.

    C est devenu un business,et ces gens n hésitent pas à empocher des sommes pour commettre des attentats sur notre sol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:31 AM)
    Le M16 n est elle pas une arme de service ? Les GI l´avaient au Viet Nam, si je me souviens. Un tir parti d´une arme d un gendarme par hasard ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Août, 2023 (12:30 PM)
    Je me demande comment peut - on tirer une arme à feu sur quelqu'un qui n'est pas armé. L'usage considéré des armes n'est autorisé qu'en cas de LEGITIME DEFENSE ou  de REQUISITION SPECIALE délivrée par l'AUTORITE ADMINISTRATIVE. Donc dans ce cas relaté il pourrait s'agit d'un usage inconsidéré des ARMES.

     

    Il y a de quoi insister sur la qualité de la FORMATION TECHNIQUE, MORALE et SPORTIVE des personnels car le Service d'Ordre, le Service de Maintien de l'Ordre et les Contrôles de Routine ne sont pas des OPERATIONS DE SITUATIONS DE GUERRE où on peut tirer sans sommation. 

     

    Vue la situation actuelle aussi l'une des urgences est de bien instruire les MAUVAIS TIREURS (aux nerfs de femmelettes comme on disait) afin d'éviter les TIRS à TUER aux conséquences populaires imprévisibles.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email