Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sécurité à Kolda: Vers des patrouilles conjointes militaires entre Sénégalais et Gambiens

Single Post
Sécurité à Kolda: Vers des patrouilles conjointes militaires entre Sénégalais et Gambiens
Le Sénégal et la Gambie s’apprêtent à intensifier leur collaboration militaire avec le lancement imminent de patrouilles conjointes le long de la frontière qui partage les deux pays.
 
A cet effet, une réunion de planification et de coordination s'est tenue au poste de commandement de la zone militaire numéro 6 de Kolda. Cette importante rencontre réunissait les autorités militaires des deux pays. L’objectif principal de ces opérations est de garantir la libre circulation des personnes et des biens, tout en luttant contre les menaces qui pèsent sur cette zone transfrontalière.

?Commandant de la Zone 6, le Colonel Théodore Adrien Sarr, a souligné l’importance de ces opérations, qui visent également à préserver l’environnement et les ressources naturelles.
 
La frontière entre le Sénégal et la Gambie est, en effet, le théâtre d’activités illicites telles que le trafic de bois,  de la  drogue, le vol de bétail, ou encore la vente de produits pharmaceutiques contrefaits. Ces patrouilles conjointes permettront de mieux surveiller ces activités et de renforcer la sécurité dans ces zones le long de la frontière.

?Côté gambien, le Lieutenant-Colonel Sadio Diadhiou, commandant du bataillon de Basseh, s’est félicité de cette initiative.  "Ces opérations conjointes contribueront à consolider la paix et la sécurité dans les deux  pays frères" a-t-il déclaré.
 
Saluant  également  la « bonne cohabitation » entre les peuples sénégalais et gambiens qui  partagent une histoire et une culture communes.

?Cette coopération militaire renforcée entre le Sénégal et la Gambie marque un tournant dans la gestion des défis transfrontaliers, et témoigne de la volonté des deux pays de travailler main dans la main pour assurer la stabilité et la sécurité dans la sous-région. Les prochaines semaines verront la mise en œuvre de ces patrouilles, avec un impact direct sur la sécurité et la protection des ressources naturelles.



1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (16:23 PM)
    Ils n y croient même pas, les gambiens! Il y’a pas plus anti sénégalais qu un gambien. Le Minderwertigkeitskomplexe comme disent les Allemands. ( complexe d infériorité)
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:21 PM)
      Yow mome tout le monde a un complexe d'infériorité à l'égard des Sénégalais: Gambiens, Mauritaniens, Guinéens, Maliens. Et les sénégalais ont un complexe à l'égard de qui? Fichez way.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:25 AM)
      Faites nous une armée Ouest Africaine c'est plus simple. Nous sommes tous Wolofs, Mandingues, Diolas, Peulhs etc...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email