Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sonko condamné : la position du MFDC

Single Post
Sonko condamné : la position du MFDC
L’ancien Secrétaire général du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), Jean Marie François Biagui, se démarque de la campagne de désobéissance civile lancée par le leader de Pastef / Les Patriotes, Ousmane Sonko.

Repris par Le Soleil, il invite les Sénégalais notamment les populations du Sud du pays à faire preuve de discernement dans le traitement des affaires judiciaires.

Dans ce sillage, il appelle “tous les Casamançais à bien vouloir se souvenir, sans aucunement tricher avec eux-mêmes, que les affaires qui valent à Ousmane Sonko des procès judiciaires ne sont pas des affaires casamançaises, et qu’elles ne concernent que lui, Ousmane Sonko.”

“En tant qu’autorité morale et politique historique du Mdfc”, Biagui appelle ses “frères et soeurs du mouvement à ne pas se mêler ni de près ni de loin, sous aucun prétexte, de ces affaires judiciaires qui ne concernent que la seule personne de Ousmane Sonko.” Il les encourage à adopter une posture de neutralité.

Le maire de Ziguinchor a été condamné à six mois avec sursis et à payer 200 millions F CFA de dommages et intérêts à Mame Mbaye Niang. Une peine assortie d’une contrainte par corps maximale en cas de refus de paiement du montant fixé.



88 Commentaires

  1. Auteur

    Manam

    En Mai, 2023 (10:12 AM)
    Le casamançais doivent éviter d'être l'agneau du sacrifice ou l'objet de chantage du malade imaginaire.

    Si le MFDC tente de soutenir militairement Sonko, tous les accords seront caducs et cette fois ci l'armée ira jusqu'au bout de la purge, il n'y a plus de yaya Jameh.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Un Citoyen

    En Mai, 2023 (10:17 AM)
    Maintenant ceux qui traite Sonko de Rebelle doivent avoir Honte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Légal

      En Mai, 2023 (10:53 AM)
      L'ex-secrétaire du MFDC n'a fait que confirmer qu'Ousmane Sonko est des leurs. Ce qu'il a dit est clair et net: les Problèmes d'Ousmane Sonko sont personnels et ne concernent pas le MFDC.
      Donc, il voulait masquer son militantisme au MFDC mais c'est peine perdue. l'avenir nous donnera raison.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:21 AM)
    De toute façon, malgré les combines,les manipulations de toutes sortes,malgré les trahisons et les reniements,même si Ousmane Sonko n'est pas candiadat il élira le prochain président,rien ne se fera dans ce pays sans lui.Wade s'est opposé pendant 26ans ,il connu tous les déboires,il été emprisonné,il a été trahi et traîné dans la boue mais il fini par vaincre.Sonko vient juste de commencer sa carrière politique,il est jeune,il a soutien d'une grande partie du peuple,le peuple a toujours le dernier mot.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Légal

      En Mai, 2023 (10:55 AM)
      L'ex-secrétaire du MFDC n'a fait que confirmer qu'Ousmane Sonko est des leurs. Ce qu'il a dit est clair et net: les Problèmes d'Ousmane Sonko sont personnels et ne concernent pas le MFDC.
      Donc, il voulait masquer son militantisme au MFDC mais c'est peine perdue. l'avenir nous donnera raison.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:31 AM)
    Tous ceux qui ne sont pas fous, tous ceux qui sont honnêtes s'éloigneront du malade sonko qui embrigade ses partisans dans un tourbillon de mensonges, de diffamation  de calomnies et d'invectives sans fin. Il doit retourner à l'école pour apprendre le savoir vivre en société et surtout à faire la politique sainement et de façon responsable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:32 AM)
    Je n ai rien contre Sonko;mais là,ça veut dire clairement qu il a des liens avec le MFDC.

    J allucine!!!
    Top Banner
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Mai, 2023 (10:33 AM)
    L'honorable Patriote authentique, Monsieur Jean Marie François Biagui est un Diola pure Souche, donc tout naturellement INcertainisable. IL a dit publiquement que les tonnes de balivernes diffusées par leur ex frère, ses wagons de bobards diffusés partout, le cruellement certainisé sonko, n'ont absolument rien à foutre avec les Casamançais-es pure Souche qui adorent-respectent notre éternellement CHER SENEGAL. NOUS exhortons nos éternels chers-es Cousins-es Diolas de DEcertainiser leur sinistre ex frère pour le récupérer et le loger ainsi à sa place: redevenir Diola pure Souche à jamais INcertainisable. 

    FOULBES!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Yolom Guenio

    En Mai, 2023 (10:39 AM)
    Quelle malédiction sur SONKO. En 2021, quand j'appelais Sonko pour lui demander de faire attention, de négocier avec Adji SARR, d'éviter le bavardage, l'excès de communication, c'était pour lui éviter tout ça. Comme dit l'adage, Guéweul sou rèppèè thie kharé, loumou djiiin khèèpko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:40 AM)
    J ai pitié des moutons de Sonko 

    ils ont tellement suivi l âne qui s est perdu mais ils décident de rester bête 
    {comment_ads}
    Auteur

    Expert

    En Mai, 2023 (10:48 AM)
    Il y a bien connexion entre Sonko, guy marius sagnan et le MFDC, ce Jean francois BIAGUI voit en sonko son rival pour lui ravir la téte du mouvement.

    Et lui contrairement au reste des sénégalais et j'espère que gouvernement à compris les motifs du séjour de Sonko au sud. Il une seule ambition d'ici le 16 date du demarrage du procès avec adji sarr susciter un mouvement insurrectionnel pour en arriver à un bain de sang un carnage quoi, afin que le procès ne soit pas tenu l'affaire Mame Mbaye NIANG ne l'interesse pas du tout.

    J'en appelle à la vigilence des autorités militaires et au bon sens des casamançais il veux réiditer les événements de 1981et 82 les plus jeunes ne savent pas, la preuve il à tenu son dernier meeting à ziguinchor exactement dans  le quartier ou tout à démarrer.

    D'ici le 16 mai les villes de ziguinchor et bignona doivent étre passer au crible fouiller et sécuriser. sonko pour rien au monde il ne voudrais le procès avec la petite il a vu les vidéos et il sait qu'il est foutu, je vous dit, il peut meme se suicider ou s'enfuir rejoindre salif sadio,  il ne  faut rien exclure avec lui.
    Top Banner
    Auteur

    Bola

    En Mai, 2023 (10:55 AM)
    Sonko a commis plusieurs erreurs et c est ce  qu'il a amené dans cette situation,il s est créé des ennemis lui-même alors qu'il était bien parti pour mener à bien le projet.D après moi un citoyen lambda qui observe voici les erreurs commises par Sonko

     

    1/Avant les événements de Mars Sonko ne s identifiait à aucun Tarikha raison pour laquelle il avait l affection de tout le monde mais après les événements de Mars 2021 Sonko a fait comme Wade pensant que c est grâce à l influence des mourides qu il  acquis la force qu il a raison pour laquelle les autres disciples des autres tarikhas ont commencé à se retirer de lui..Tantôt il est baye fall,Tantôt il est Izbou...Il était trop dans la manipulation daheurs c est ce que Macky a compris d autant plus personne ne connait son Tarikha

     

    2/Il a fini par perdre beaucoup de sympathisants de la communauté Hal Pulhar puisque dans ses discours il faisait le lien entre le juge Diallo et toute la communauté parceque seulement ce dernier est un hal pulhar alors que ces derniers dans leur majorité ne sont nullement concernés par cette affaire donc d une part ils se voient attaqués sans aucune raison et bcp ont fini par lui tourner le dos...Il y a des choses même si c est vrai on ne doit pas le clamer tout haut! Donc il s est tourné d une forte communauté 

     

     

    3/Au début Sonko attaquait seulement Macky et certains cadres politiques ce qui est normal là pour moi l erreur commise c est lorsqu' il a commencé a s attaquer aux hauts cadres de l armée,les juges,les journaliste...il tirait sur tout ce qui bouge se créant lui-même beaucoup d ennemis 

     

    4/Sonko se disait anti système mais aux dernières élections il s'est allié avec Wade,et les gens qui réfléchissent commencent à douter de la sincérité de Sonko puisque bcp qui sont avec lui je parle des sympathisants le sont car ils étaient contre les pratiques de Wade et on sait que wade,Macky et Idy c c'est la même chose raison pour laquelle ils ont fini tous par le trahir 

     

    5/Les incohérence de Sonko...Le jour où je l ai écouté dire qu il partira demain avec les preuves qui epinglent Maame Mbaye Niang et a ma grande surprise jusqu'à maintenant il n a rien apporté donc bcp de personne ont commencé a croire que c est quelqu'un qui ne dit pas parfois la vérité 

     

    6/Ses points de presse ont fini par ne plus faire effet comme au paravent car trop de communication tue la communication et parfois tu sens qu'il essaye de manipuler les gens et il utilise souvent trop de mots violents et les sénégalais dans leur majorité n aiment pas la violence 

     

    7/Ses partisans n ont pas aussi l aider car ils veulent une pensée unique soit Tu es avec leur mentor on t applaudi,Tu es contre Sonko on t insulte...Les doués de raison ont dit que eux aussi ce sont des dictateurs comme ils aiment le taxer a Macky 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (11:04 AM)
      Je suis concerné par le point 2 , je suis de la communauté hal pular et je m'en fous de Macky. Mais il fautsurtout pas s'enprendre gratuitement  à ma communauté , depuis ses attaques SOnko est devenu personnellement mon ennemi déclaré, fowou massi kaffou massi. Des collégues sympathisans de Sonko traite de nedo ko bandoum,mais je men fous carrement .Fi Senegal la , on n'a qu'a se respecter sinon rek dou bakh.......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:08 AM)
    la manipulation continue. Sonko il y'a que Dieu  tu pourras t'en sortir de cette situation.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:15 AM)
    L'APR et leur mentor ont une peur bleue de Sonko.Macky sait qu'il n'est plus dans le oeur des sénégalais,on attend 2024 pour le montrer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:52 PM)
    Les gens croient que c'est sonko seul qui peut être président de ce pays comment un candidat peut dévoiler son dossier de santé sans la condamnation il pouvait regeter sa candidature 
    Top Banner
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Mai, 2023 (14:03 PM)
    Les Peuples du Nord-Est de notre éternellement CHER SENEGAL, c'est à dire le Fouta Toro, qui ont inséré l'Islam de Dieu au Sénégal & ailleurs en Afrique, Territoire comble de Savants-Intellectuels-Sages-Soufis authentiques, sont des Peuls pure Souche. Que les minables "êtres" cessent immédiatement de nommer les Peuls du Fouta Toro des "hal-poular". NOUS sommes des Peuls dans le sang-dans nos corps-âmes-pour l'éternité éternellement éternelle. NOUS agissons rigoureusement-vigoureusement-dignement-noblement-Humblement-Patriotiquement en qualité de Peuls pure Souche à jamais INcertainisables. L'Histoire authentique des Peuls du Fouta Toro, Nord-Est de notre éternellement CHER SENEGAL, est logée dans de nombreux OEUVRES. Que les minables "êtres", évidemment incultes-ignorants-myopes mentaux, qui n'existent qu'au Sénégal et cela dans un axe précis connus de toutes-tous, hordes de jaloux-envieux-haineux-racistes déguisés-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-incultes-ignorants-prédateurs-corrompus-magouilleurs-comploteurs-traitres, cessent de faire circuler leurs wagons combles de balivernes. Que ces sinistres "êtres" parlent d'eux-mêmes, de leurs histoires, de leurs origines, etc.. SILENCE!!! 

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kyoto

    En Mai, 2023 (14:06 PM)
    ce trouduc biangui n'a qu'à fermer son museau et continuer à brouter dans la prairie de Ndafa. Qu'il foute la paix à Sonko. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:36 PM)
    J M F bigui , d accord en APPARENCE ,C est une affaire inter sénégalais pour toi...Alors occupe toi d un dossier purement casaçais= l expropriation programmée par la SAPCO -MACKY SALL DES POPULATIONS DE KAFOUTINE ET DIANAH SUR 630 HECTARES.. Si tu es impuissant à  régler ce dossier, alors notre seul espoir face à  cette spoliation c est sonko 2024,alors ses ennuis judiciaires, on s en fout, on peut même les oublier du moment que cette expropriation ne se réalise pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibé

    En Mai, 2023 (00:19 AM)
    Nous,les " Mendiants " de Dakar,aprés concertation avons décidé de verser une importante somme à Mame Mbaye Niang 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:36 AM)
    Je conseillerais à Sonko de ne plus écouter ceux qui lui conseillent de  "ne pas accepter d'être le 3e" alors qu'eux même ont accepté" le verdict de la justice en son temps. Ils ont purgé leur peine stoïquement dans le calme et la dignité, ils n'ont rien perdu de leur popularité, au contraire. Je lui conseillerais plûtot d'être un Nelson Mandela pour une période de quelques mois qui sait, et jouer la carte du "de la prison au palais" au lieu de risquer sa vie pour laisser la place aux autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:18 PM)
    Voilà une relation noble et responsable merci monsieur biagui sonko quand il diffamé mame m baye tout le monde à entendu   Pour sweet beauty lui même a confirmé être aller là-bas le reste doit être éclairé devant tribunal puisque il y'a plainte sonal n ganiou niom massali et les avocats de  sonko nioniou togne en lui disant de politiser et d accusé son excellence boulen akham dalé Dax politique ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Abu

    En Mai, 2023 (13:07 PM)
    La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abubacr Sow

    En Mai, 2023 (13:08 PM)
    Macky a accepté la 3ème candidature d'Abdoulaye Wade en 2012 et l'a battu avec

    honneur aux urnes, laissons le peuple choisir !
    Top Banner
    Auteur

    Benta See

    En Mai, 2023 (13:09 PM)
    Le même scénario est arrivé en 2003 chez nos amis ukrainiens. Résultat, la 3ème

    candidature de Leonid Koutchma a été validée par la cour constitutionnelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie Bee

    En Mai, 2023 (13:10 PM)
    En 2012, Macky n'a pas eu besoin de faire des manigances mesquines, il a gagné Wade à la

    loyale alors que ce dernier se présentait pour la 3eme fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Baldo

    En Mai, 2023 (13:10 PM)
     Le droit applicable à une situation doit être connu au moment où celle-ci prend naissance !

    Macky doit se représenter et nous, les JEUNES DU SÉNÉGAL, sommes derrière lui!

    #GénérationMacky
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadie

    En Mai, 2023 (13:10 PM)
     Ceux qui supportent Sonko, déménagez au Mali ou au Niger et vivez la guerre! Ici nous

    sommes dans la terre du progrès et de l'islam modéré !
    Top Banner
    Auteur

    Diallo Falli

    En Mai, 2023 (13:11 PM)
    Que vont devenir nos infrastructures sous cet imposteur de Sonko ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Foya Bee

    En Mai, 2023 (13:12 PM)
     Sonko est un vendu de la gauche française !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatimata

    En Mai, 2023 (13:13 PM)
     Macky Sall est le meilleur président de l'histoire du Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumou

    En Mai, 2023 (13:14 PM)
    Je n’accepterai jamais d’être dirigé par un violeur ! et vous ?
    Top Banner
    Auteur

    Aminata

    En Mai, 2023 (13:15 PM)
    Macky naguone na 3 ème candidateur bou Abdoulaye Wade 2012 thë door na Wade asken bi moka fal
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatto

    En Mai, 2023 (13:16 PM)
    Li mo amone 2003 Ukraine thé 3 ème candidatirou Leonid koutchma validéwoune nagne ko si cour constitutionnelle bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouatta

    En Mai, 2023 (13:16 PM)
    La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatimatta

    En Mai, 2023 (13:17 PM)
    Le même scénario est arrivé en 2003 chez nos amis ukrainiens. Résultat, la 3ème

    candidature de Leonid Koutchma a été validée par la cour constitutionnelle.
    Top Banner
    Auteur

    Kheinda

    En Mai, 2023 (13:17 PM)
    La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Mai, 2023 (13:18 PM)
    Le cas ukrainien en 2003 nous montre clairement que Macky Sall est en droit de se

    représenter. Renseignez-vous avant de parler !
    {comment_ads}
    Auteur

    Geina

    En Mai, 2023 (13:18 PM)
    Un boxeur ne dit pas qu'il est le plus fort sans rien prouver, il le prouve sur le ring! Sonko

    doit accepter de challenger Macky aux urnes sinon il n'aura aucune légitimité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady

    En Mai, 2023 (13:19 PM)
    Macky Sall est le meilleur président de l'histoire du Sénégal!
    Top Banner
    Auteur

    Binta

    En Mai, 2023 (13:20 PM)
    Dou lëgui guëndi yak sonou réew bou nékh bi

    Macky mogui di dëfar réew mi 10 ans ba lëgui bougnou bayi signou réew si lokho siif katt ak saïsaï
    {comment_ads}
    Auteur

    Mousabi

    En Mai, 2023 (13:35 PM)
    Ceux qui supportent Sonko, déménagez au Mali ou au Niger et vivez la guerre! Ici nous

    sommes dans la terre du progrès et de l'islam modéré !
    {comment_ads}
    Auteur

    Khiena

    En Mai, 2023 (13:36 PM)
     En 2012, Macky n'a pas eu besoin de faire des manigances mesquines, il a gagné Wade à la

    loyale alors que ce dernier se présentait pour la 3eme fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie

    En Mai, 2023 (13:36 PM)
    Que vont devenir nos infrastructures sous cet imposteur de Sonko ?
    Top Banner
    Auteur

    Sow

    En Mai, 2023 (13:37 PM)
    Le droit applicable à une situation doit être connu au moment où celle-ci prend naissance !

    Macky doit se représenter et nous, les JEUNES DU SÉNÉGAL, sommes derrière lui!

    #GénérationMacky

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Cassia

    En Mai, 2023 (13:37 PM)
    Le cas ukrainien en 2003 nous montre clairement que Macky Sall est en droit de se

    représenter. Renseignez-vous avant de parler !
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Mai, 2023 (13:39 PM)
    Le cas ukrainien en 2003 nous montre clairement que Macky Sall est en droit de se

    représenter. Renseignez-vous avant de parler !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyee

    En Mai, 2023 (13:40 PM)
    Le même scénario est arrivé en 2003 chez nos amis ukrainiens. Résultat, la 3ème

    candidature de Leonid Koutchma a été validée par la cour constitutionnelle.
    Top Banner
    Auteur

    Yamanie

    En Mai, 2023 (13:40 PM)
    Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lafiana

    En Mai, 2023 (13:41 PM)
     Macky a accepté la 3ème candidature d'Abdoulaye Wade en 2012 et l'a battu avec

    honneur aux urnes, laissons le peuple choisir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Beyaa

    En Mai, 2023 (13:41 PM)
    La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Douaa

    En Mai, 2023 (13:42 PM)
    Dou lëgui guëndi yak sonou réew bou nékh bi
    Top Banner
    Auteur

    Yattona

    En Mai, 2023 (13:42 PM)
    Macky naguone na 3 ème candidateur bou Abdoulaye Wade 2012 thë door na Wade asken bi moka fal
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Mai, 2023 (13:42 PM)
     Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkoo

    En Mai, 2023 (13:43 PM)
     Que vont devenir nos infrastructures sous cet imposteur de Sonko ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamina

    En Mai, 2023 (13:48 PM)
     Le même scénario est arrivé en 2003 chez nos amis ukrainiens. Résultat, la 3ème

    candidature de Leonid Koutchma a été validée par la cour constitutionnelle.
    Top Banner
    Auteur

    Yamoussa

    En Mai, 2023 (13:49 PM)
    Dou lëgui guëndi yak sonou réew bou nékh bi

    Macky mogui di dëfar réew mi 10 ans ba lëgui bougnou bayi signou réew si lokho siif katt ak saïsaï
    {comment_ads}
    Auteur

    Bacayri

    En Mai, 2023 (13:49 PM)
    Le même scénario est arrivé en 2003 chez nos amis ukrainiens. Résultat, la 3ème

    candidature de Leonid Koutchma a été validée par la cour constitutionnelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waillo

    En Mai, 2023 (13:50 PM)
     Aucun article de la constitution ne mentionne clairement que Macky n'a pas le droit de se

    représenter !
    {comment_ads}
    Auteur

    Samorie

    En Mai, 2023 (13:50 PM)
     Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    Top Banner
    Auteur

    Oussman

    En Mai, 2023 (13:51 PM)
    Un boxeur ne dit pas qu'il est le plus fort sans rien prouver, il le prouve sur le ring! Sonko

    doit accepter de challenger Macky aux urnes sinon il n'aura aucune légitimité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amie

    En Mai, 2023 (13:51 PM)
     Macky Sall est le meilleur président de l'histoire du Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Maciner

    En Mai, 2023 (13:52 PM)
    En 2012, Macky n'a pas eu besoin de faire des manigances mesquines, il a gagné Wade à la

    loyale alors que ce dernier se présentait pour la 3eme fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Assia

    En Mai, 2023 (13:52 PM)
    Aucun article de la constitution ne mentionne clairement que Macky n'a pas le droit de se

    représenter !
    Top Banner
    Auteur

    Keinaa

    En Mai, 2023 (13:53 PM)
    La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussri

    En Mai, 2023 (13:53 PM)
    Macky a accepté la 3ème candidature d'Abdoulaye Wade en 2012 et l'a battu avec

    honneur aux urnes, laissons le peuple choisir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sceniie

    En Mai, 2023 (13:55 PM)
     Le même scénario est arrivé en 2003 chez nos amis ukrainiens. Résultat, la 3ème

    candidature de Leonid Koutchma a été validée par la cour constitutionnelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounie

    En Mai, 2023 (13:55 PM)
    Ceux qui supportent Sonko, déménagez au Mali ou au Niger et vivez la guerre! Ici nous

    sommes dans la terre du progrès et de l'islam modéré !
    Top Banner
    Auteur

    Ouinass

    En Mai, 2023 (13:56 PM)
     La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kacemie

    En Mai, 2023 (13:56 PM)
    Choisir Sonko, c'est choisir l'obscurantisme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Passie

    En Mai, 2023 (13:57 PM)
    Macky a juré devant le peuple de bâtir notre cher pays, et il le fait si bien. Laissons le aller

    au bout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yumie

    En Mai, 2023 (13:57 PM)
    La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    Top Banner
    Auteur

    Ounie

    En Mai, 2023 (13:58 PM)
    Ceux qui supportent Sonko, déménagez au Mali ou au Niger et vivez la guerre! Ici nous

    sommes dans la terre du progrès et de l'islam modéré !
    {comment_ads}
    Auteur

    Khanie

    En Mai, 2023 (13:58 PM)
    Choisir Sonko, c'est choisir l'obscurantisme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Phinie

    En Mai, 2023 (13:59 PM)
     Un boxeur ne dit pas qu'il est le plus fort sans rien prouver, il le prouve sur le ring! Sonko

    doit accepter de challenger Macky aux urnes sinon il n'aura aucune légitimité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mourie

    En Mai, 2023 (14:00 PM)
    La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    Top Banner
    Auteur

    Slamie

    En Mai, 2023 (14:00 PM)
    Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fattou

    En Mai, 2023 (14:01 PM)
    Li mo amone 2003 Ukraine thé 3 ème candidatirou Leonid koutchma validéwoune nagne ko si cour constitutionnelle bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Nagoun

    En Mai, 2023 (14:02 PM)
    Macky naguone na 3 ème candidateur bou Abdoulaye Wade 2012 thë door na Wade asken bi moka fal
    {comment_ads}
    Auteur

    Kietta

    En Mai, 2023 (14:02 PM)
    Que vont devenir nos infrastructures sous cet imposteur de Sonko ?
    Top Banner
    Auteur

    Senof

    En Mai, 2023 (14:03 PM)
     Si Sonko était si sûr que le peuple est derrière lui, il devrait le prouver et battre Macky Sall

    aux urnes. C’est ça la démocratie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Mai, 2023 (14:03 PM)
     La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Choubia

    En Mai, 2023 (14:04 PM)
     Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bentaa

    En Mai, 2023 (14:05 PM)
    La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    Top Banner
    Auteur

    Falli

    En Mai, 2023 (14:05 PM)
    Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nomia

    En Mai, 2023 (14:06 PM)
     Choisir Sonko, c'est choisir l'obscurantisme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jihanou

    En Mai, 2023 (14:07 PM)
    Choisir Sonko, c'est choisir l'islamisation et la radicalisation du Senegal, et plus tard,

    comme nos voisins, le terrorisme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khlila

    En Mai, 2023 (14:07 PM)
     Si Sonko était si sûr que le peuple est derrière lui, il devrait le prouver et battre Macky Sall

    aux urnes. C’est ça la démocratie !
    Top Banner
    Auteur

    Waello

    En Mai, 2023 (14:08 PM)
    Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyei

    En Mai, 2023 (14:09 PM)
    La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Ba

    En Mai, 2023 (14:45 PM)
    Aucun article de la constitution ne mentionne clairement que Macky n'a pas le droit de se

    représenter !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email