Le Président directeur général (Pdg) du Groupe Ccbm, Serigne Mboup, dément l'information selon laquelle, il serait le propriétaire de l'hôtel en construction près du Phare des Mamelles et dont le chantier suscite déjà de vives polémiques.
"Dakarposte a publié, hier vendredi, un article titré : ‘'Affaire spoliation des Mamelles: les révélations qui donnent raison à Serigne Moup. L'organe me prête l'auteur de travaux en cours tendant à la construction d'un hôtel sur un terrain de 4 ha aux Mamelles et qui continuent en dépit de l'ordre d'arrêt émis par les gendarmes de la Dscos", a-t-il écrit dans une note transmise à la presse.
Il "condamne, sans réserve, toute défiance à l'égard des pouvoirs publics incarnés, ici, par la Dscos. Mon éducation, mon statut et ma foi en la République me l'interdisent".
Serigne Mboup de jurer, en effet, que "ni Ccbm Sa, ni une filiale du groupe, ni moi-même, n'a démarré des travaux sur le site des Mamelles pour s'opposer à une injonction".
Toutefois, précise l'homme d'affaires, "la société Senho, filiale de Ccbm, dispose d'un terrain d'une superficie de 2ha 25a 30ca relevant du Tf 1467 / NGA aux Mamelles. Sa mise en valeur, qui n'est pas encore effective, ne saurait tarder dès que les autorisations requises seront obtenues".
0 Commentaires
Participer à la Discussion