Alla Sy est un taximan qui aime la facilité. Prétextant que le gasoil est trop cher, il attendait la nuit tombée pour aller siphonner les camions. Son modus operandi était de stationner la nuit au garage des gros porteurs, à Sandiara. Il attendait vers 5 h pour voler le gasoil des camions dans des bouteilles de 20 l.
Poursuivi pour vol commis la nuit avec usage de moyen de transport, le taximan a reconnu les faits à l'audience des flagrants délits du tribunal de grande instance de Mbour. "Je n'ai pas eu le temps de remplir ma voiture. J'avais juste rempli une bouteille et demie quand ils m'ont arrêté. Je n'ai pas d'argent, raison pour laquelle je remplissais ma voiture avec le gasoil des camions", explique le prévenu.
Le procureur de lui rétorquer qu'il doit être coutumier des faits, parce qu'il est difficile de pomper du gasoil dans un camion. Il lui a alors demandé les motifs de sa première incarcération. Le chauffeur de lui répondre qu'il a été emprisonné pour défaut de permis de conduire.
Finalement, le voleur de gasoil a été condamné à deux ans, dont deux mois ferme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion