Le directeur général de la Police nationale (DGPN) a entrepris une série de visites de travail dans les commissariats, les unités du Groupement mobile d’intervention (GMI) et d'autres services de la police. Ces déplacements s'inscrivent dans le cadre du renforcement de la sécurité et des conditions de travail de ses hommes.
Sa première étape fut Thiès où l'inspecteur général Mame Seydou Ndour s’est rendu au commissariat central, au commissariat du 1er arrondissement, à l’État-major du Groupement mobile d’intervention (GMI) et au camp Michel Le Grand. Durant ses différents entretiens, il s’est enquis de la situation et des difficultés des services opérationnels en vue d’y apporter des solutions.
L’objectif de cette visite s’inscrit dans le cadre du management dynamique de proximité afin de renforcer l’offre de sécurité, le maillage et les conditions de travail des fonctionnaires de police. En outre, le DGPN a été reçu par le gouverneur de Thiès qui a magnifié le travail de la police.
Au terme de sa visite dans la capitale du Rail, l’inspecteur général de police a salué le personnel pour son engagement et son dévouement tout en exhortant les policiers à redoubler d’efforts dans leurs missions de protection quotidienne.
Ensuite, Mame Seydou Ndour a été l'hôte des commissariats urbains de Tivaouane et de Kébemer où il a recueilli les difficultés opérationnelles auxquelles sont confrontés ses hommes dans l’exercice de leurs missions quotidiennes de protection des personnes et de leurs biens. L’inspecteur général de police a rappelé non seulement la noblesse de la mission à servir et à protéger la population de jour comme de nuit, mais également le défi et les enjeux à répondre aux exigences sécuritaires de l’heure.
Dans la foulée, le DGPN s’est réjoui de l’abnégation et du degré de professionnalisme de ses hommes tout en les exhortant à redoubler d’efforts.
Il était accompagné de Ndiarra Sène, directeur de la Sécurité publique, du commissaire Mamadou Diouf, chef de la Division communication de la police, entre autres pontes de la police.
0 Commentaires
Participer à la Discussion