La peur a changé de camp à Touba, suite aux instructions données par le président de la République, Macky Sall, pour assurer la sécurité et veiller sur le respect de la sacralité de la capitale du mouridisme.
En un temps record, les policiers du commissariat spécial local et les gendarmes de la compagnie de la ville sainte ont réussi à secouer les rangs des délinquants. Cette prouesse est le résultat d'une série d'opérations de sécurisation mixte police-gendarmerie qui se déroulent, depuis quelques jours, dans le département de Mbacké.
Après le retrait des éléments de Xudamul xadim et de Safinatoul Amane, les hommes du commissaire Diégane Sène et ceux du capitaine M. Wade sont chargés de faire le grand ménage à Touba.
2 pistolets, 2 munitions saisis à Touba
C'est dans ce cadre que les limiers et pandores ont effectué une descente musclée au marché Ocass où un présumé trafiquant d'armes a été pris en flagrant délit avec un pistolet de fabrication artisanale. La perquisition effectuée à son domicile ce lundi, a permis aux enquêteurs de retrouver une autre arme à feu de même catégorie selon des sources de Seneweb.
Également, un autre individu a été arrêté au marché Ocass hier dimanche avec deux munitions, au cours d'une opération coup-de-poing mixte police-gendarmerie.
Ces deux mis en cause sont en garde à vue pour détention d'armes et de munitions sans autorisation administrative selon des sources de Seneweb.
Du tabac, des ballons et des cigarettes saisis à Touba
Les hommes en bleu et les policiers ont dispersé des matchs de football à Touba avant de procéder à la saisie de 3 ballons.
Dans leur souci de faire respect les interdits dans la capitale du mouridis les forces de défense et de sécurité ont saisi un paquet de rizla, 01 paquet de cigarettes, 10 cornets de tabac d'après des sources de Seneweb.
Au cours de ce large ratisse, les hommes du commissaire Sène, chef de service du commissariat spécial de Touba, leurs collègues du commissariat urbain de Mbacké sous la direction du commissaire Salif Camara et les gendarmes de la compagnie de Touba ont interpellé 157 hors-la-loi dans la nuit d'hier.
10 Commentaires
Africain
En Janvier, 2023 (20:38 PM)Jb
En Janvier, 2023 (23:19 PM)il faut arrêter la démagogie. Si on interdit aux enfants des divertissements comme le foot on ouvre la porte à d'autres vices
quand on sait ce qui se passe à Touba trafic d'armes de médicaments de voitures. Il y a plus important que la saisie de ballons
Le Peuple Vs Attend
En Janvier, 2023 (00:38 AM)Participer à la Discussion