Dimanche 29 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Transportant des Sénégalais, des gambiens, des guinéens, des maliens …: Une pirogue de 116 migrants, qui viendrait de Dakar, arrive à El Hierro

Single Post
Transportant des Sénégalais, des gambiens, des guinéens, des maliens …: Une pirogue de 116 migrants, qui viendrait de Dakar, arrive à El Hierro
En provenance du Sénégal, la pirogue est arrivée ce vendredi 26 juillet 2024 au port de Restinga de El Hierro. Avec un autre bateau pneumatique de migrants, ils transportaient 130 passagers  dont des Sénégalais, des Maliens, des Guinéens, des Gambiens. Parmi eux, 2 femmes et 10 mineurs.



C’est, aujourd’hui, vendredi 26 juillet 2024, que la pirogue et le bateau pneumatique sont arrivés au quai de La Restinga de El Hierro et à Lanzarote avec 130 migrants, dont dix mineurs.

L'une des embarcations a été localisée par le Salvamento Marítimo à 10 miles du quai de La Restinga et est arrivée à terre vers 10h 00 ce vendredi. Le 112 et la Croix-Rouge ont pris en charge les migrants sans qu'aucun d'entre eux ne doive être hospitalisé.



104 femmes, 2 femmes et 10 mineurs dans la pirogue 





La pirogue  a été détectée après 9h00 par le radar du système de surveillance côtière à onze kilomètres au sud d'El Hierro et a été accompagné au port par le Salvamar Adhara.

À bord se trouvaient 104 hommes, deux femmes et dix mineurs originaires du Sénégal, de Gambie, de Guinée Conakry et du Mali, qui auraient quitté Dakar il y a une semaine, ont indiqué à effe des sources des services d'urgence d'El Hierro.



13 hommes et une femme maghrébine dans le bateau pneumatique 



Le bateau pneumatique, en provenance de Lanzarote, est arrivé à Órzola, dans le nord de l'île de Lanzarote, vers 4 heures du matin, mais les services d'urgence n'ont été activés qu'à 5h40. Lorsque les services d'urgence sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé 13 hommes et une femme d'origine nord-africaine, bien qu'il ne soit pas exclu qu'ils aient débarqué avec d'autres personnes, selon le Consortium d'urgence de l'île.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2024 (17:11 PM)
    Comme Bob Marley dirait: "Welcome to the struggle"

    Pas facile du tout de Hel Hierro a 'setablir, avoir un permit de travail, travailler et gagner assez pour une vie moyenne... Un long struggle ahead...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (18:22 PM)
      Jusqu'à la fin des temps vous prendrez des pirogues pour dégager en France, c'est inscrit dans vos gènes de primitifs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Last Penny

      En Juillet, 2024 (22:59 PM)
      ....dixit le pauvre petit européen bien au chaud au Sénégal... Tu fais honte à tes parents européens. D'abord, que fais tu dans ce pays "primitif"? Ah, d'accord! T'es bien broke chez toi et sans aucune vie; alors tu vas faire ton petit fanfaron dans un pays "primitif". Quel gringalet mental, tu fais!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Jean

    En Juillet, 2024 (17:13 PM)
    L'Etat est entrain d'échouer sur la politique de l'emploi dès le départ.

    Les entreprises sont entrain de fermer, il n'y a pas de boulots.

    A ce rythme même les vieux et vieilles vont quitter le pays.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (19:21 PM)
      Oui en 3 mois ce regime doit creer les emploies que l'ancien regime n'a pas fait en 12 ans...
      Vous avez bien raison
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juillet, 2024 (17:23 PM)
    Le projet, le projet et encore le projet. Billahi wallahi ces crétins d'hurluberlus pastechiens ils nous ont bassiné le cul pendant des années avec leurs projet fourre-tout, ils promettaient aux jeunes qu'ils avaient la solution à tout, et qu'ils allaient mettre fin à cette exode massif dès leur arrivée au pouvoir. Et voilà où nous en sommes aujourd'hui avec ce fameux projet des centaines de jeunes qui continuent de mourir sur les routes de la, une diminution du poids du pain accompagné d'une diminution du prix de 25f. C'est ça le projet, ce fameux projet tant chanté part ce kathiapan malodorant puant de sobé. 25f permettra aux pauvres gorgorlus que nous sommes de faire des économies substancielles à chaque fin du mois, et l'on pourra même ouvrir un compte bancaire pour y mettre les économies réalisées. Billahi wallahi Sénégal nekhna ba paré avec ce tartarin de tarascon tropicalisé, ce gros vendeur de poudre de perlinpimpim.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2024 (17:50 PM)
    Le phénomène s'amplifie et s'enfle comme une eau qui monte.  Ils sont devenus fous ces rêveurs vauriens qui abandonnent leurs pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2024 (17:58 PM)
    Le projet qui a été chante pour développer le Sénégal et l Afrique est un mensonge du siècle.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (18:12 PM)
    Tous les jours un nouvel épisode des pirogues c'est quand la fin du telenovelas peut être que sonko le sait rek...........
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef Mbour 3

    En Juillet, 2024 (20:15 PM)
    Il est d'une foi de se rappeler que nous n'avons fait que 4 mois pour un problème aussi sérieux que l'émigration clandestine. Nous sommes bien conscients du problème mieux que beaucoup d'autres qui ne parlent que de la voie maritime avec les pirogues mais sachez que la traversée côté désert est pire selon les chiffres.

    Chere jeunesse. Nous n'avons plus ce ton de promesses rempli de bienveillance et d'espoir que les dirigeants du régime précédent vous bassinait . Cela n'a pas réglé votre soucis majeur: c'est le chômage.

    A ce probleme , une de nos approches conjoncturelle réside dans une acception disruptive de toutes formes de création emploi.

    A la place de l'emploi nous priorisons la création d'activités génératrices de revenus qui auront les même impacts que l'emploi pour les jeunes et pour l'état ,surtout pour ceux qui n'ont pas forcément de qualification professionnelle. La premier étape de ces politiques conjoncturelle c'est au moins permettre a ces nombreux jeunes de pouvoir au moins assuré leurs propres repas et les soustraire de la charge des dépenses d'une tutelle qui peine à joindre les bouts. On ira selon Maslow.

    Du coup, cela participe a l'augmentation indirecte du pouvoir d'achat des pères et mères de familles nombreuses . Surtout quand les gaillards ne sont plus pris en compte.

    Pour les diplômés l'unique mesure conjoncturelle reste malheureusement l'encouragement a l'entrepreneuriat. mais il ne faut pas rêver. En toute sincérité l'état ne pourra pas financer tous le monde. Même la garantie universelle auprès des banques ne sera pas facile . C'est à vous en tant que jeunes entrepreneurs de prouver la pertinence et la viabilité de votre entreprise ou projet. Ce qu'on vous garantira c'est une égalité des chances un cadre réglementaire strict sur la concurrence et souple en fiscalité pour vos debuts.

    En 4 mois Nous sommes devenus un pays où tous le monde se sent plus égaux . Keine douko teegui. Donc n'ayez pas peur chers jeunes pour entreprendre parck l'égalité des chances sera promue.

    C'est Très risqué pour un jeune diplômé surtt que le ministère du travail a dénombré 123 entreprises fermées en 2023.

    Mais a chacun sa chance. Yalla bakhneu.



    Sur le plan structurel notre plan d'action quittera la vieille question de l'adéquation entre la formation et l'emplois pour celle de l'adéquation entre la formation et le développement . Ou l'adéquation entre la formation et la transformation systémique

    Avec entre autres une nouvelle répartition des matières dans les écoles de formation professionnelle.

    La revalorisation des coefficients dans certains disciplines.

    Le renforcement des maîtres ouvriers mécaniciens soudeurs maçons, carrossiers etc.... pour qu'ils forment plus de jeunes dans leurs ateliers, ( stratégie pour ne pas dire programme de modernisation des ateliers de chefs artisan) . Cette nécessité d'accompagner les chefs d'ateliers de la rue vient du constat que la majeur partie de nos mécaniciens qui dépannent nos véhicules. Les maçons qui construisent nos maison ou même le plombier que nous appelons en cas d'urgence ne sont pas formés généralement par le circuit académique de la formation professionnelle mais plutôt par un chef artisan du secteur informel.

    Leeep khadioul ci commentaires..... Ya même un aspect développé pour l'émigration elle même comme moyen de lutte contre le chômage. Car nous sommes conscients de la contribution de la diaspora pour notre économie. Mais ça sera une émigration très bien organisée et bien préparée pour tout jeunes aspirant à l'émigration. Formation professionnelle langue , maîtrise minimum de la culture du pays hôte, projet de retour avant de partir. Etc

    Tenez bon rek chers jeunes metti n'eu mais diaap rek on arrive avec force . Yalla Dineu soutaral gual gui ci barkè PSL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Juillet, 2024 (22:49 PM)
    Cette migration clandestine arrange les blancs. Ils ont des mains d'oeuvres sans se fatiguer. S'ils voulaient arrêter ce fléau ils allaient rapatrier tous les migrants par la force en plus par bateau. Car aucune pirogue n'entre dans leurs territoires sans être vue.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email