Le préfet de Saraya a sorti un arrêté modifiant et remplaçant l'arrêté n°033/PD/SRY du 16 août 2016 portant création de commissions chargées du recrutement de la main-d'œuvre locale non qualifiée au niveau des communes du département de Saraya.
"Il est créé, au niveau de chaque commune du département de Saraya, une commission chargée du recrutement de la main-d'oeuvre locale non qualifiée. La commission siège au niveau de la préfecture ou de la sous-préfecture concernée", lit-on dans l'arrêté préfectoral.
Toutefois, le coordonnateur général du Forum civil alerte sur un danger imminent que pourrait causer un tel arrêté. Car, dans la commission l'écrasante majorité des membres viennent des services déconcentrés de l'administration territoriales.
"Monsieur le Préfet de Saraya, votre arrêté portant création d'une commission chargée du recrutement de la main-d'œuvre non qualifiée peut être source d'instabilité. Il faut une large concertation. La surreprésentation de l'Administration dans cette commission est préoccupante", a tweeté Birahime Seck.
Selon une source, même les maires de Khossanto et de Sabodala ont protesté par écrit contre l'arrêté du Préfet.
12 Commentaires
Experte
En Septembre, 2023 (20:27 PM)c 'est aussi simple que ça.
Reply_authorejahman
En Septembre, 2023 (08:12 AM)Mamacounda
En Septembre, 2023 (09:00 AM)Loyal
En Septembre, 2023 (09:33 AM)Les inscriptions régionales du travail ont une compétence régionale. L'inspecteur régional du Travail et de la sécurité est compétent sur toutes les questions relatives au travail, à la sécurité sociale, aux relations industrielles et collectives, à la main d'œuvre....dans son ressort territorial (région administrative ). Il est assisté par un ou des contrôleurs qui le supplé en cas d'absence ou d'indisponibilité.
En cas d'absence ou d'indisponibilité de l'inspecteur et de son suppléant légal, c'est le préfet qui assure maintenant la suppléance (et on entend par là préfet chef lieu de région )
L'essentiel est que le recrutement du personnel soit pour les populations locales pour tout métier qu'elles sont susceptibles d'occuper d'une manière satisfaisante.
Il faut que l'état foute toutes ONG là-bas, car seule la politique les intéresse.
Elle cherche toujours la petite bête des situations .... en général juste pour se rendre utile
Reply_author
En Septembre, 2023 (22:09 PM)Cette chanson est la traduction d'une fable de La Fontaine qui lui-même l'aurait plagiée chez les auteurs grecs de l'antiquité. Il se dit aussi que ces auteurs l'aurait eux-mêmes plagiée d'un auteur égyptien noir de la période pharaonique.
Cette fable s'appelle " Le meunier, son fils et l'âne ".
Paresse intellectuelle ou complaisance dans la médiocrité, je ne sais plus ce qui se passe dans ce pays. Tout est tiré vers le bas et gare à celui qui veut inviter à la recherche de la perfection. Insultes et grossièretés seront ta récompense.
Metzof
En Septembre, 2023 (01:41 AM)Dady Dady
En Septembre, 2023 (01:43 AM)Dady Dady
En Septembre, 2023 (01:48 AM)Dady Dady
En Septembre, 2023 (01:58 AM)Ndiaye L.
En Septembre, 2023 (15:06 PM)Participer à la Discussion