Jeudi 06 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une pirogue partie du Sénégal débarque à El Hierro : 175 personnes, dont 39 femmes, 9 bébés et 1 cadavre, trouvées à bord

Single Post
Une pirogue partie du Sénégal débarque à El Hierro : 175 personnes, dont 39 femmes, 9 bébés et 1 cadavre, trouvées à bord
 Il y avait un cadavre dans la pirogue qui est arrivée ce samedi 26 octobre 2024 à El Hierro. Ils sont 175 migrants dont 39 femmes et 10 mineurs. Et 9 bébés! 

C’est vers 15h05 que l’embarcation a été aperçue. Se trouvant à à proximité de l'île, d’El Hierro, l’équipe de sauvetage du Salvamar Adhara est allée à sa rencontre pour l'escorter jusqu'au port Restinga. À leurs arrivée, ils ont constaté  que la pirogue avait à bord 175 personnes. Parmi ces migrants, il y avait 39 femmes, 10 mineurs dont 9 bébés de moins d’un an,  ont indiqué des sources sanitaires à Efe.



Des sources de sauvetage maritime ont expliqué les détails de cette pirogue, qui était en mer depuis 9 jours, avant d’arriver dans les Îles Canaries ce samedi 26 octobre 2024. 



3 migrants dont un mineur souffrant de déshydratation transférés à l’hôpital 



Un autre fait à noter est que tous les occupants n’étaient pas en bonne santé. Trois d’ente eux ont été transférés dans des centres de santé. L’un pour hypothermie sévère et l'autre pour déshydratation. Si les deux premiers cités sont des adultes, tel n’est pas le cas de la troisième personne qui est  un mineur souffrant de déshydratation.



Après Mbour, le Saloum prend le relais avec Niodior et Bassar 



On remarque aussi que les dernières pirogues venant du Sénégal sont parties du Saloum. Des mesures sécuritaires renforcées dans les zones comme Mbour semblent avoir déplacé les points de départ. Après Niodior, cette embarcation est partie de Bassar, dans le Sine Saloum. Et ses occupants sont originaires des Comores, de Sierra Leone, du Nigeria, du Sénégal, de Guinée Bissau, de Gambie et du Bénin. 

 




25 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2024 (09:35 AM)
    Il est préférable de ne pas faire d’enfants que d’en faire trop et les laisser mourir dans l’émigration clandestine en mer.
    Top Banner
    • Auteur

      Un Citoyen

      En Octobre, 2024 (10:54 AM)
      Tant qu'il y aura des clients donc une demande forte il y aura des départs. Et remarquez qu'il y a maintenant une majorité de ressortissants étrangers ce qui veut dire que le Sénégal devient une plaque tournante pour l'immigration irrégulière par la mer. Les autorités devront surveiller les nouvelles entrés d'étrangers dans le pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (10:56 AM)
      Je demande à nos FDS d’être un plus vigilant ! Vive le Sénégal ! Du travail, il y’en aura Insha Allah !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (10:56 AM)
      Je demande à nos FDS d’être un plus vigilant ! Vive le Sénégal ! Du travail, il y’en aura Insha Allah !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (11:16 AM)
      Surtout dans un pays qui ne veut pas se débarrasser des pratiques féodales comme la croyance à l'homme divin et le refus de reconnaître que chaque génération qui précède doit être de facto plus intelligente que l'autre parce que devant obligatoirement apprendre et acquérir les connaissances des sciences humaines, scientifiques et techniques que l'humanité a accumulé depuis plusieurs siècles, depuis ses débuts et cela ne peut se faire qu'à l'école au nom du progrès de l'espèce humaine. Au Sénégal nous avons un problème dans notre façon d'approcher la religion notre manière de le croire par des intermédiaires, la natalité, l'éducation à donnée à nos enfants pour qu'ils puissent conquérir dans le monde moderne de leurs époques et notre relation avec la richesse qui fait et donne à quelqu'un ce qu'il est en terme de respect des autres, sa place d'autorité dans la hiérarchie familiale envers ses parents et ses frères et son attractivité dans les rapports humains émotionnels et sentimentaux dans la société en large etc.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (11:42 AM)
      C'est malheureux à dire, mais fuyez ce pays de désespoir. L'arrivée au pouvoir des populistes menteurs manipulateurs va précipiter la descente aux enfers
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (12:23 PM)
      Et Ousmane Sonko dans tout ça, lui qui avait accusé l'ancien régime d'être coupable de migration vers l'Espagne par pirogues, lui qui avait promis de donner du travail à tous les chômeurs du pays dans un délai de 2 mois si pastef arrivait au pouvoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (12:47 PM)
      C'est fou comme certains sont malhonnêtes, comment peut on accuser le nouveau arrivant et absoudre ceux qui ont dirigé ce pays depuis vingt ce qui se manifeste est le résultat constaté de la mauvaise gestion qui découle des politiques publiques qu'ils ont appliqué. Le mensonge, la corruption et la tromperie des actes et des faits réels qu'ils ont posé dont certains prolongent dans des commentaires ici sont à l'origine de tous nos malheurs.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2024 (09:42 AM)
    Arrêtez de dire « un cadavre »!!! Trouver une expression plus humaine SVP
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (09:42 AM)
    Arrêtez de dire « un cadavre »!!! Trouver une expression plus humaine SVP
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (09:48 AM)
    Des enfants de moins de 1 an, les mamans deviennent folles risques la vie de bébé c'est pas normal rek........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (09:59 AM)
    Sonko à Dakar Arena disait qu’ils ont freiné les pirogues en utilisant même l’armée …..

    1ere remarque : quand on pensent à utiliser les forces de l’ordre pour empêcher les départs c’est un aveu d’échec car la mission de l’état c’est de donner envie à la jeunesse à rester dans le pays

    2eme remarque : vola un PM qui n’hésite pas à donner de fausse information : le rythme des départs dépend plus des conditions climatiques que des dispositions de surveillance de l’Etat



    Un État ne se gère pas avec des paroles encore moins des mensonges.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (12:26 PM)
      Il n'a rien freiné, on ne gouverne pas un pays par la ruse et le mensonge.
      Le nombre de candidats qui sont montés dans les pirogues en si peu de temps a été multiplié par 3 pour la même période sous l'ancien régime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Octobre, 2024 (10:01 AM)
    Sûrement les " fruits" des "réformes" dont parlait souniou Prési.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (10:07 AM)
    Qu'est ce qu'ils sont gentils les Espagnols ! Être envahi sans arrêt de migrants et continuer à les accueillir et à les soigner. Chapeau ! D'autres pays les auraient systématiquement refoulé vers la mer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (10:37 AM)
    Ce pays est en train de se vider de toute sa force vive

    A une vitesse supersonique.

    Que se passe-t-il donc ???
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (10:40 AM)
    9 bébés dans une seule pirogue!

    Ces gens sont devenus fous ou quoi ???
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (10:58 AM)
    Le pays se vide de ses jeunes, alors que PASTEF se remplit de transhumants !

    Qui l'eût cru ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:02 AM)
    C'est la saison de la grande transhumance !

    Tout le monde s'y met.
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Octobre, 2024 (11:09 AM)
    Vous encouragez l immigration clandestine en publiant la réussite des trafiquants d humains !
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Guinéen

    En Octobre, 2024 (11:11 AM)
    Heureusement y'a pas des guinéens de Conakry. Et les journalistes sénégalais bidon , préciser laquelle de guinée qui se trouve dans vos pirogue. La dernière fois je lis votre poste sur les mendiants. Vous aviez mentionné la guinée sans préciser laquelle, or que les guinéens de Conakry ne pratiquent pas la mendicité c'est interdit chez nous à l'exception des handicapés.
    Top Banner
    • Auteur

      Lesènègalais

      En Octobre, 2024 (13:07 PM)
      c'est la guinèe de kissidougou, mamou , dalaba....s'il s'agit de guinèe bissau on le precise toujours...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:16 AM)
    C'est le Jub jubal jubanti du duo Diomaye -Sonko. Les jeunes qui les ont élus sont en train de fuir le pays. À Dakar Aréna Sonko avait raconté avec fierté ses mensonges et manipulation quand il feignait d'être dans le coma aux moments où les jeunes se faisaient tuer pour sa libération. Quelques jours après le même Sonko ( c'est pas Diomaye nullard qui nomme) nomme un responsable du parti qu'il combattait et entame le débauchage des responsables politiques et maires de ce même parti qui l'a combattu durant presque dix ans.

    Il a trahi les jeunes, ceux qui ont compris qu'ils se sont fait avoir vont partir.

    J'ai vu une de ses Vars où il disait que Pasteef n'a pas besoin de transhmants et que ceux qui veulent transhumer doivent aller à la base et se mettre derrière les militants de Pasteef.

    Pourquoi n'a-t-il pas continuer avec les partis et mouvements de la coalition Diomaye qui ont contribué à les porter au pouvoir ?

    Il a trahi tout ce qu'il promettait aux jeunes sénégalais. Wade et Macky ont gagné les législatives avec les coalitions qui les ont soutenus Wade et Macky ont commencé à changer après leurs premiers mandats mais Sonko a commencé à changer seulement après quelques mois au pouvoir. Ça sent du reniement de l'immaturité politique, de la ruse , de la trahison et du reniement. La rupture a été juste un vain mot comme le projet, la révolution, le don de soi, le patriotisme, l'anti système. Tout ça c'est du bluff.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (14:07 PM)
      L'intelligence ça permet de gagner du temps dans la vie. Wakhonalen en 2019 les impôts et domaines ne produisent pas des revolutionnaires. Massa et bon reveil. : xaxataay:
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:30 AM)
    Vous voyez qu’au moment où notre premier ministre mentait sur les départs de migrants cette pirogue était en mer

    N’est pas lui qui disait qu’il y’a plus de départ lors de son show à arena
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2024 (11:31 AM)
    Nous autres on est Tranquille car on savait que ça finira comme ça. Vous aviez cru aux mensonges de ces gens et la vie est devenue plus compliquée. Tout le monde souffre. Quels mensonges sonko va t il donner aux sénégalais durant cette campagne. Quand un pm ridiculise son PR en contestant publiquement une décision du président. Si sonko respectait Diomaye il n'aurait écrit sur une page Facebook en parlant de mesures correctives. N à t il pas d autres voies pour parler au président ? Il veut montrer au peuple que c'est bien lui qui dirige.

    Et il a été remis à sa place
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (12:23 PM)
      Vos tissus de mensonges. Les sénégalais savent que toute cette misère est la conséquence de la mal gouvernance, de la corruption et des détournements de deniers publics du régime mafieux de Macky et de ses alternoceurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:32 AM)
    J'ai l'impression que le Plan Yolé ne marche pas.
    Top Banner
    Auteur

    Le Porozé

    En Octobre, 2024 (11:38 AM)
    Pour demander l'asile(réfugié, protection subsidiaire, apatride),ils disent venir des pays en conflit ou instable. Mais en majorité,ce sont des SÉNÉGALAIS qui fuient la misère et la galére.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Octobre, 2024 (12:00 PM)
    on peut comprendre les voisins de la cedeao mais les comores sont de l'ocean indien plus de 6000km du senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    La Mafia Des Libéraux!

    En Octobre, 2024 (12:19 PM)
    Les régimes de Wade, Macky et de leurs alternoceurs ont fini par faire du Sénégal une plaque tournante de la drogue, du trafic et blanchiment de devises et du trafic de visas et de migrants. Toutes les pirogues vers l’Europe partent maintenant du Sénégal et notre pays est devenu un grand pourvoyeur de migrants. Des étrangers de la sous région et même des chinois, pakistanais et autres indiens viennent jusqu’au Sénégal pour prendre des pirogues. Et malheureusement tout ces trafics nous portent préjudices et font que les délivrances de visas seront de plus en plus difficiles et restrictives pour les honnêtes sénégalais qui en ont vraiment besoin.

    Le régime de Diomaye et Sonko a du travail à faire pour éradiquer tout ces rats d’alternoceurs et détruire tout ces trafics pour redonner une bonne image à notre pays.

    Ce sont tous les sénégalais qui doivent se mobiliser pour donner une écrasante majorité au Pastef afin de donner le pouvoir à Diomaye et Sonko pour changer le Sénégal avec le Jub Jubal et Jubunti.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:38 PM)
    Ce sont les pêcheurs et mareyeurs qui se sont convertis en passeurs et convoyeurs.Sonko leur avait promis qu'il va supprimer les licences de pêche des chalutiers étrangers. Et que les quantités de poissons vont tripler au point d'en donner une partie en cadeaux. Après quelques mois au pouvoir, les pêcheurs ont constaté que rien n'a changé, au contraire leur situation est devenue pire. Il y a encore les chalutiers étrangers dans nos eaux et le poisson s'est fait rare. Ils ont préféré investir dans l'immigration clandestine. Pour le cas des étrangers dans les embarcations, ce n'est pas nouveau. Le Sénégal est la porte d'entrée en Europe de l'Afrique de l'ouest ( terre,mer et air). Les voyages ne sont pas organisés par des étrangers mais par des sénégalais ( mareyeurs et pêcheurs) qui en ont fait un business.

    La majorité des jeunes qui se barrent à voté Diomaye lors de la présidentielle. C'est le désespoir total. Cela a commencé depuis que les autorités ont entamé les déguisements à Dakar. Les jeunes dont les commerces ont été détruits ont préféré partir après que Sonko a déclaré qu'il n'était pas au courant des déguisements alors qu'il était celui qui a donné des instructions à son ministre de l'intérieur.

    En six mois plus d'un million de jeunes ont pris les embarcations vers l'Espagne. La moitié de ces jeunes voyageurs a disparu en mer.

    Les quatre prochaines années vont être dures pour les jeunes car Sonko et sa bande sont incompétents et ne savent pas où mettre le pied. Ils sont obligés de démarcher ceux qui les ont combattus pour leur montrer la voie, donc pas de rupture, pas de changement de système. C'est tout simplement du recyclage de ceux qui étaient mauvais hier, ceux qui qu'il accusait d'avoir volé l'argent des sénégalais.

    Avec ce mythomane qui use de la ruse sans gêne, vous voulez que les jeunes restent et continuer à galérer et avaler ses bobards comme des moutons ? Ils sont fatigués de se faire avoir par les politiciens et sont désespérés. Sonko a trahi tout son monde. Heureusement que des voix ont commencé à se faire entendre en interne à Pasteef pour taper sur la table. On ne donne pas tout à un politicien, il deviendra un monstre. On a vu comment Wade a changé de discours quand il était au pouvoir.

    Sénégalais, votez massivement contre Pasteef pour sauver le Sénégal. Si vous ne voulez pas de la dictature et des troubles de contestation votez contre Pasteef. Sonko est un dictateur manipulateur, mythomane qui a été créé par les réseaux sociaux et les influenceurs de la diaspora sénégalaise.

    Même la diaspora est devenue aphone à cause de la trajectoire de Sonko et ses reniements.

    Faites gaffe chers compatriotes. On ne donne pas le volant d'une voiture à un aveugle.

    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (12:57 PM)
      Wade et Macky ont gouverné le Sénégal pendant 24 ans, ils ont tout détruit et tu veux mettre toute les catastrophes et misére de l'émigration sur le dos du nouveau régime qui n'est là que depuis 7 mois.
      A ton âge, tu n'as pas honte de mentir ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (13:19 PM)
      Pour être élu par la jeunesse, PASTEF lui avait promis de régler le problème en 2 mois.
      Ayez au moins le courage d'assumer !
    {comment_ads}
    Auteur

    886

    En Octobre, 2024 (14:26 PM)
    Sonko son pere edt Bessir et sa mere de Khombol donc arretez avec ces trucs de " Diola" ; je doute que les Diolas soient majoritaires dans Pasteef et tous les Diolas ne sont pas membres de Pasteef . Je suis Diola membre d aucun parti politique seul le Senegal 🇸🇳 notre pays a tous m interesse, evitons donc les derapages ethniques.



    SUNUGAAL CA KANAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2024 (16:40 PM)
    Il faut les rapatrier. Dès que les vagues retour vont commencer, les voyages aller vont diminuer. Ça ne sert à rien de les garder en Europe pour qu'ils vivent dans les rues et grossissent la masse de pauvres, de SDF et de trafiquants de tout genre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (17:00 PM)
      ce n'est pas de l'intérêt des européens de les rapatrier. ils ont besoin de mains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Octobre, 2024 (16:44 PM)
    TT ca pour rien . Ils vt etre renvoye au Senegal et ils vt essayer encore. Le Senegal a beaucoup de terre. Exploitons ces terres en dehors de Dakar pour construire des immeubles et des businesses . Ca va creer des logements et des emplois. C'est comme ca que les pays developes se developent . Tant qu'on pense que tt tout doit etre a Dakar on ne va jamais avancer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (19:46 PM)
    Votre baiseur de putes vous enkule à sec..et don paillasson compte les nuages....

    Votre pétrole ya bon !!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email