
La Conférence des amicales d'étudiants de l'université Iba Der Thiam (UIDT) de Thiès a décrété « journée morte » ce jeudi 13 février 2025 dans tous les instituts et UFRs de l'université.
Cette mesure a été prise suite à « l'intrusion au sein de l'université et l'agression violente perpétrée par les forces de l'ordre ayant grièvement blessé notre camarade Mamadou Mady Ndiaye », renseignent les étudiants.
Du coup, aucune activité académique ne se tiendra. Le président de la Conférence, Adama Sow Kébé, et ses camarades appellent tous les étudiants ainsi que l'administration à observer cette journée en signe de solidarité et de protestation face à cette « barbarie inacceptable ».
Selon un membre de la Conférence, l'étudiant Mady Ndiaye, en 2e année à l'UFR Sciences économiques et technologiques, président de l'amicale des étudiants ressortissants de Pikine, a perdu son œil gauche après avoir reçu une grenade lacrymogène en pleine figure, au cours des violents affrontements survenus ce mardi 11 février 2025 à l'UIDT-Thiès entre les étudiants et les forces de défense et de sécurité.
La Conférence dit réaffirmer son engagement et sa disponibilité envers l'ensemble des étudiants.
1 Commentaires
Participer à la Discussion