![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/0a642e0cdb1d52898bb68da5486b81b0528d7303.jpg)
Les Thiessois peuvent désormais pousser un ouf de soulagement, à la suite du démantèlement du redoutable gang de malfaiteurs qui semait la terreur dans la cité. Ce coup de filet est à l'actif des policiers du poste de Nguinth, qui ont arrêté deux bandits avec un important butin, quatre armes à feu et 47 cartouches, selon les informations de Seneweb.
Tout a commencé lorsque les hommes du capitaine Demba Sidibé ont reçu une série de plaintes relatives à des vols avec effraction commis la nuit sur des véhicules stationnés à la devanture des maisons. L'exploitation du signalement d'un airpod volé et localisé au quartier Diakhao a permis l'interpellation de deux membres de la bande incriminée. Il s'agit de T. M. Sow et de M. Ndiéguène. Le troisième larron, A. Baldé, est introuvable. Tout ce beau monde logeait dans une chambre prise en location par un chauffeur nommé A. K. Souaré, en service à la Direction de la couverture maladie universelle de Dakar. La perquisition de la pièce s'est soldée par la saisie de quatre armes à feu, dont un pistolet automatique, un fusil de chasse et un pistolet factice, 47 cartouches, trois pompes asphyxiantes et du matériel volé composé de bijoux en or, de téléphones portables, de boubous, de paires de lunettes et de chéquiers, entre autres.
Interrogé sur procès-verbal, T. M. Sow a reconnu son statut de malfaiteur en balançant l'identité de son compère en cavale A. Baldé. M. Ndiéguène, lui, a tenté de nier son appartenance à la bande.
Il ressort du dossier que ces voleurs cisaillaient les grilles de protection des salons pour accéder à l'intérieur et commettre leurs forfaits portant sur du matériel électronique, des bijoux de valeur, des cheveux naturels, des sommes d'argent ainsi que des tissus, objets qui ont été retrouvés dans la chambre prise en location par le chauffeur A. K. Souaré. Ce dernier a quitté Dakar pour déférer à la convocation des enquêteurs. Il sera placé en garde à vue pour des faits de non-dénonciation de vols aggravés et recel de malfaiteurs.
Sur procès-verbal, Souaré a déclaré que T. M. Sow, M. Ndiéguène et A. Baldé (en fuite) sont ses amis à qui il a laissé sa chambre prise en location à Diakhao, parce qu'il travaille à Dakar. Mais il a précisé n'avoir jamais su que ses amis menaient des activités délictuelles.
Au terme de l'enquête policière, T. M. Sow et M. Ndiéguène ont été déférés, avant-hier, pour association de malfaiteurs, vols multiples commis la nuit avec effraction, détention d'armes à feu. Quant au chauffeur A. K. Souaré, il est poursuivi pour non-dénonciation de vols aggravés commis avec armes et recel de malfaiteurs.
5 Commentaires
Hé!
il y a 1 jour (14:05 PM)Jay
il y a 1 jour (14:06 PM)Jay
il y a 1 jour (14:10 PM)Reply_author
il y a 1 jour (16:19 PM)Reply_author
il y a 1 jour (17:19 PM)Participer à la Discussion