Au-delà du problème de lotissement qui touche énormément Néma 2, ce quartier périphérique de Ziguinchor, accéder à l'eau potable et un casse-tête chinois pour les habitants de cette zone. La problématique d'accès à l'eau potable va bientôt être un mauvais souvenir pour ces populations.
Le village d'enfants SOS en partenariat avec SOS Espagne et le gouvernement des Iles Canaries comptent voler au secours des habitants de Néma 2. A en croire François Diatta, Directeur de programme à SOS Village d'enfants à Ziguinchor, des forages vont être mis en place au niveau de ce quartier pour faciliter l'accès à l'eau à Néma 2.
Ce projet d'accès à l'eau potable va apaiser la souffrance des habitants, qui peinent à trouver le liquide précieux pour la plupart, selon François Diatta. Au-delà, ce projet va contribuer à la promotion de l'hygiène et permettre la réduction de certaines maladies liées à l'eau. Il sera exécuté avec les services déconcentrés de l'État. Des démarches sont entreprises au niveau de ces services, selon le chargé de programme à SOS Village d'enfants, et au niveau de la Mairie pour une effectivité du projet.
7 Commentaires
Ins SoumarÉ
En Octobre, 2022 (16:18 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (16:23 PM)Hé!
En Octobre, 2022 (16:34 PM)Karim$
En Octobre, 2022 (17:08 PM)Quantbusiness
En Octobre, 2022 (18:42 PM)Quantbusiness
En Octobre, 2022 (17:00 PM)Participer à la Discussion