Les travailleurs de l'hôpital de la paix continuent leur mouvement de grève. Pourtant ils ont été reçus par les différents directeurs du ministère de la Santé et de l'Action sociale. Ces derniers (les directeurs), selon les membres de l'intersyndicale, ont pris des engagements fermes pour la satisfaction de leur plateforme revendicative.
L’intersyndicale a décidé de paralyser l’essentiel des services en décrétant un mot d'ordre de grève de 48 heures renouvelables. Les membres de l’intersyndicale disent attendre de voir la réalisation des promesses avant de baisser garde.
Les différents intervenants, lors de l'assemblée générale de compte rendu de la rencontre avec les différents directeurs du ministère de la Santé et de l'Action sociale, ont fait un rappel des discussions. Selon eux, les échanges au cours de cette audience ont permis d'aboutir à des engagements forts et convaincants pour sortir de la crise, notamment par la mise en place de mesures conservatoires et des actions pérennes pour assurer un environnement sûr et de qualité pour les patients et le personnel.
L'intersyndicale a décidé de renoncer à l'intensification du mouvement de grève et d'alléger son plan d'action en attendant la réalisation concrète des mesures conservatoires. Un suivi rigoureux et une évaluation des avancées seront réalisés chaque semaine afin de s’assurer à la mise en œuvre des mesures convenues
Cependant, la coordination de l’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital de la Paix affirme prendre la décision de décréter 48 heures de grève renouvelable, pour suivre les recommandations de la base. De ce fait, ce mercredi 16 et demain jeudi 17 octobre, l'intersyndicale dit observer la grève, avec respect du service minimum et des urgences. Une qui a commencé depuis 2 mois.
L’objectif de l’intersyndicale demeure la fourniture de soins de qualité à la population dans des conditions qui garantissent la sécurité et le bien-être de tous, confient les deux intervenants du jour.
Voici les déclarations vidéo
Du Dr Marc Manga: Coordonnateur de l'intersyndicale HPZ en Français et du Dr Fara Mbengue, porte-parole de l'intersyndicale en Wolof.
1 Commentaires
Ancien Administrateur
il y a 2 semaines (20:50 PM)Participer à la Discussion