Le temps semble être suspendu au-dessus de Ziguinchor, le lendemain de la Tabaski. Au centre-ville, des boutiques, des magasins, des grandes surfaces ont fermé boutique. Les femmes qui sont dans le petit commerce ont disparu du paysage urbain. Pourtant, le climat est doux. Une fine pluie a arrosé Ziguinchor entraînant une baisse des températures. On dirait que les habitants peinent à se remettre de la fête de la Tabaski. Ici, seules les institutions financières, les banques, les agences de micro-crédit ont ouvert leurs portes.
Tout est presque au point mort, à midi, au rond-point Jean-Paul II, d'habitude grouillant de monde avec une circulation un peu dense. Le trafic est fluide. Même les structures privées n'ont pas jugé utile de fonctionner.
De l'autre côté de la ville, au marché Boucotte, le décor est le même. Les voies jadis grouillantes sont désertes. Toutefois, on peut voir des étals, des cantines et quelques boutiques où l'on peut se procurer des produits. Les commerçants et les vendeuses sont à la fête. L'activité économique est au ralenti.
Sur la nationale 4, entre Bignona et Ziguinchor, une zone où la circulation était dense, ces derniers jours, surtout avec les travaux de réhabilitation de cet axe routier, la voie est dégagée. Les rares automobilistes ont repris la circulation sur cet axe en cours de construction dans une zone marécageuse.
9 Commentaires
Citoyen
En Juin, 2024 (19:24 PM)Sopi Toujours Au Placard
En Juin, 2024 (07:46 AM)Reply_authoryes
En Juin, 2024 (19:48 PM)Moussa
En Juin, 2024 (20:42 PM)Comme de coutume depuis des décennies !
Et le JUBANTI n'y pourra rien
Absolument rien !!!
Reply_author
En Juin, 2024 (09:00 AM)Le pays des miracles.
Participer à la Discussion