Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Achraf Hakimi est innocent, tout a été inventé

Single Post
Achraf Hakimi est innocent, tout a été inventé
Depuis quelques jours Achraf Hakimi est au coeur des rumeurs concernant son divorce. Le défenseur international marocain du PSG aurait masqué à son épouse le fait qu'il avait donné sa fortune à sa mère afin d'éviter une rupture coûteuse. Mais tout cela ressemble de plus en plus à un mensonge monté de toutes pièces. 

C'est un média ivoirien qui la semaine passée a enflammé les réseaux sociaux en affirmant que dans le cadre de son divorce avec Hiba Abouk, Achraf Hakimi avait réservé une mauvaise surprise à cette dernière. En effet, pour ne pas avoir à trop payer à sa compagne, le récent demi-finaliste du Mondial 2022 avait donné l'ensemble de ses biens à sa maman.

Une manière osée de cacher la réalité de sa fortune, qui a provoqué la joie d'une partie des fans d'Hakimi, et la désolation de ceux qui ne comprennent pas l'attitude supposée du joueur du Paris Saint-Germain, lequel gagne 1 million d'euros par mois et a tout de même eu deux enfants avec Hiba Abouk. Cependant, plus les jours passent et plus tout cela ressemble à une mauvaise blague. Sur Linkedin, un enseignant de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et spécialiste de l'intelligence artificielle, démonte tout cela.

Hakimi aurait pris un risque fou pour un divorce low cost

Revenant sur ce supposé tour de magie d'Achraf Hakimi, Omar El Adlouni est clairement convaincu que c'est une fake news dans toute sa splendeur. « Pourquoi cette information ne peut-elle PAS être vraie ? Pour simplifier, il existe deux grands types de régimes matrimoniaux. Le régime de la communauté réduite aux acquêts : il s'agit du régime légal de la majorité des pays européens, dont la France, l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie, pays où a résidé Hakimi pendant les 10 dernières années. Si le couple avait adopté ce régime de mariage, cela signifie tout simplement que tout ce qui a été acquis durant le mariage par l'un des époux est partagé en cas de divorce (comptes bancaires quelque soit le titulaire, biens immobiliers, etc). Le régime de séparation de biens : Hakimi aurait pu faire un contrat de mariage qui aurait stipulé qu'il sera l'unique bénéficiaire de la fortune et des biens en cas de divorce, mais sa femme serait forcément AU COURANT (vu qu'elle aurait signé le contrat devant un notaire), et il n'aurait pas intérêt à mettre sa fortune au nom de sa mère (à part s'il veut la partager avec le fisc) », explique dans un premier temps l’enseignant avant d'aller plus loin.


En effet, si Achraf Hakimi avait tout de même été tenté de jouer à ce petit jeu dangereux, le risque aurait été grand pour le défenseur marocain, déjà mis en examen dans une affaire de viol en France. « Deux cas de figure : 1 - Il l'aurait fait avant le divorce : dans ce cas sa femme aurait été au courant, et il paierait jusqu'à 45% d'impôts dans le cadre du régime sur les donations (ce qui est COLOSSAL quand on connaît la taille de la fortune de Hakimi). 2 - Il l'aurait fait après la requête du divorce, et dans ce cas, il serait passible de 5 ans de prison et 75,000 euros d'amende », explique, sur le réseau social professionnel, Omar El Adlouni, qui précise avoir utilisé l'IA, sa spécialité, pour démonter ce qu'il est affirme être une information totalement bidon sur Achraf Hakimi


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (10:32 AM)
    Mouyeeen il n'ya k les medias africains qui en parlent,que les africains qui en jubilent.C'est dire leur mentalite d'arrieré et de ksos.C une fake news bien sur.Et c'est ,ne pas comprendre comment fonctionne la fiscalite francaise que de croire que c possible cette connerie.

    Sinon pr les demmes qui demaneent des sous zu divorce,si c pr les enfants ok.Que lon force  le pere a sen occuper correctement est le combat .Sinon un peu de dignité.Sekhlouna laale alalou kouma bayantel mane.no sense
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (11:16 AM)
      Il peut avoir une société civile patrimoniale ou un trust fund qui serait proprietaire de l'ensemble de ses biens. Madame n'a pas à le savoir et monsieur pourrait aussi avoir un contrat de mariage pour blinder le tout.
      Ceci pour dire que personne ne sait rien en fait.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (14:24 PM)
      Bayil soop! Vous ne faites rien pour les enfants. C'est un beau prétexte. Pourquoi vous ne devriez pas vous occuper vous aussi des enfants. C'est toujours le père qui doit dépenser.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (12:22 PM)
      D' abord tu arrête d' insulté avec ton insolence, les Africains s en foutent du système fiscale française, et la France n'est le centre du monde et ses loies ne sont pas universelle. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (10:52 AM)
    Le mec pour demontrer ça, a t'il besoin de l'IA, juste le fait de connaître les differenets regimes matrimoniaux, dans le pays de Mariage d'Aakimi permet d'arriver à ces conclusions, ni beoin d'intelligence artificielle
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (14:31 PM)
      L'IA est à la mode sinon je ne vois vraiment pas le rapport avec zone propos. Cela me rappelle mon frère qui me racontait un habitant de Kolda qui aimait bien utiliser le mot conjoncture à tord et à travers. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:56 AM)
    J'ai toujours douté de cette information. On peut pas mettre le nom de sa mère dans tous ses biens, pour éventuellement priver sa femme de sa fortune. C'est une fraude. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:08 AM)
    En tou cas en France les lois sont claires ici quand on gagne de l'argent on paie des impôts et quand on divorce on paie une pension compensatoire à sa compagne ou son compagnon si il touche moins que sa femme...Dans un état de droit on peut pas se comporter n'importe comment !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:25 AM)
    Quelque soit x, en cas de divorce, partager tous ses biens avec son (ex) épouse est une escroquerie.

    Il faut signer une séparation des biens. Seule option prévue par la charia.
    Top Banner
    Auteur

    Dos

    En Avril, 2023 (11:38 AM)
    Post N°1: Dans ce cas de figure il faut savoir que Hakimi reçoit sur son compte un net salaire aprés que tous les impots soient défalqués de son bulletin de paie. A partir de là, il peut virer son salaire sur une société individuelle  détenue par sa mère au Maroc entout cas hors du territoir français. Juste pour te dire que ce scenario est bien possible du moment que Hakimi est un salarié du PSG qui est différent d'un entrepreneur ou chaque revenu doit ètre déclaré sur une année et se soumettre à l'exercice fiscal.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Magistral

    En Avril, 2023 (11:47 AM)
    Si hakimi avait vraiment fait ce qui est dit, ce serait un coup magistral. Moi, même, etant divorcer il ya 5 ans, j'avais plein bien que mon ex femme connaissait mais ne pouvait pas m'attaquer car j'avais d'abord refuser de me marier à la mairie avec elle et les biens les plus valeureux n'était pas à mon nom. Soyez trop prudent les gars et la seule femme qui vous aimera vraiment et ne vous lachera jamais après votre reussite ou bien des problèmes c'est votre maman cherie, les autres pas toutes, sont des opportunistes et des quelles auront pour saccaparer de vos bien, elles ne vont hesiter à vous faire tomber. Le materiel et le confort de la vie de ce bas monde ont fait disparaître l'amour dans les cœurs de certaines femmes malheureusement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (14:25 PM)
      Il faut preciser que vs vs mariez a des femmes ksos donc normal ces reactions apres divorce.Sinon pr votre gouverne en 2023,ya des femmes qui se prennent en charge seules,qui ont des peres you tedd,des boulots formidables,qui construisent,ont des patrimoines etc...reveillez vs guys on est plus en 1998!Maintenant,ce st les femmes qui ne veulent mm plus d'un mariage a la mairie,sooka yegulwoone.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Magistral

      En Avril, 2023 (15:59 PM)
      Les femmes libres qui veulent faire comme des hommes on connait ce qu'elle font au sénégal etant célibataire. Je ne comprend la gente féminine aujourd'hui, vous voulez etre indépendante et vous avez pas besoin d'homme, mais on vous souvent dans les hotels... avec des hommes et au final vous finissez seule avec vos calculs et votre argent. Un homme et une femme ne sera jamais egaux meme les femmes occidentales le savent très bien car elle se '' marie'' vraiment et ont des enfants malgré qu'elle ont un bon  salaire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abu Sara

    En Avril, 2023 (13:04 PM)
    C'est pas une fake news

    Tout le monde en parle et d'ailleurs il a tout le droit de mettre sa fortune au nom de sa mère et ça ne regarde personne d'autre vu l'attitude que sa compagne a montré prouve que cette femme n'a d'yeux que sur son argent 💰 au lieu de manifester son soutien à son mari et spécialement qu'il est innocent avant que la cour l'accuse de ce viol imaginaire ici au Maroc la femme soutient son mari quoiqu'il arrive l'exemple de la femme de Lamjarred en est Un 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:10 AM)
    Il a le droit de créer légalement une société civile immobilière sci avec sa mère majoritaire et gérante. C'est elle qui gère les sous. Son salaire est versé dans la sci qui investit dans l'immobilier ou autres. Et le tour est joué. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email