L'Américaine Sha'Carri Richardson, privée des Jeux olympiques après un contrôle positif au cannabis, a terminé dernière du 100 m samedi lors du meeting d'Eugene, comptant pour la Ligue de diamant, remporté par la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah, triple championne olympique à Tokyo.
Sha'Carri Richardson qui sortait de suspension, n’a pas obtenu la revanche qu’elle souhaitait après avoir été privée de participation aux JO de Tokyo. Pire: elle termine 9e sur neuf sprinteuses présentes sur le tartan d'Eugene.
Thompson-Herah, sacrée à Tokyo championne olympique sur 100 m, 200 m et 4x100 m, a fini la course en 10.54 sec (+0,9 m/sec), réussissant rien de moins que la deuxième performance de tous les temps, à 5/100e de la sulfureuse Florence Griffith-Joyner (10.49), dont les temps sont ternis par des soupçons de dopage.
Thompson-Herah devance une autre légende du sprint Shelly-Ann Fraser-Pryce (10.73), Shericka Jackson (10.76, meilleur temps personnel égalé) complétant un podium 100% jamaïcain.
Face à des adversaires de haut niveau, avec la présence de trois autres finalistes olympiques, dont l'Américaine Teahna Daniels (4, 10.83) l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou (5e, 10.90) et la Suissesse Mujinga Kambundji (7e, 10.96), Sha'Carri Richardson a terminé à la neuvième et dernière place en 11.14.
C’est une grosse déception pour la sprinteuse américaine, qui faisait son retour à la compétition après avoir été suspendue fin juin trente jours pour consommation de cannabis et privée de Jeux olympiques, elle qui avait raconté début juillet à NBC qu'elle avait consommé de la marijuana après avoir appris le décès de sa mère biologique.
"Mettez-moi à l'écart si vous voulez. Dites toutes les conneries que vous voulez. Parce que je suis là pour rester. Je ne suis pas finie", a lancé l'Américaine de 21 ans après la course, visiblement frustrée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion