C’est un secret de polichinelle : Sehrou Guirassy, l’attaquant international guinéen du Borussia Dortmund, est un candidat sérieux pour le Ballon d’Or africain 2024. Auteur de 5 buts lors de la double confrontation entre la Guinée et l’Éthiopie (4-1 et 3-0), il a permis au Syli national de revenir dans la course pour la qualification à la CAN-2025.
L’attaquant de 28 ans, qui avait inscrit 28 buts en Bundesliga la saison dernière avec le VfB Stuttgart, a lui-même affirmé que le Ballon d’Or africain était son objectif. « Bien sûr, c’est un objectif très clair. Aujourd’hui, j’ai montré que je n’étais pas là pour plaisanter. En club, il n’y a pas grand-chose à dire, mais il manquait des buts en sélection. Aujourd’hui, c’était du champagne et j’espère que ça va continuer comme ça », a déclaré le nouvel avant-centre de Dortmund, qui a déjà marqué cette saison 3 buts en 6 journées de Bundesliga.
« Chaque match te rapproche un peu plus ou t’éloigne un peu plus du Ballon d’Or. Aujourd’hui, j’ai frappé un grand coup. Mais comme je l’ai dit, c’est toujours l’équipe qui passe en premier. Aujourd’hui, c’était un match crucial et on l’a bien négocié », a ajouté l’attaquant guinéen.
Cependant, Sehrou Guirassy devra faire face à une concurrence féroce, notamment celle du Nigérian Ademola Lookman, vainqueur de l’Europa League avec l’Atalanta Bergame, du Marocain Brahim Diaz, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, et du Burkinabé Edmond Tapsoba, champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen et déjà qualifié pour la CAN-2025 avec les Étalons du Burkina Faso.
1 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2024 (15:35 PM)Reply_author
En Octobre, 2024 (15:35 PM)Participer à la Discussion