L’Asc Ville de Dakar ne jouera malheureusement pas la finale de la Coupe d’Afrique féminine des clubs champions qu’elle accueille depuis le 5 décembre dernier. Les joueuses de Moustapha Gaye ont été battues en demi-finale ce samedi, à Marius Ndiaye, par Al Ahly sur la marque 65-64. Un résultat étriqué qui indique un match serré entre les formations.
L’équipe de la municipalité a pourtant réussi une bonne entame de match en dominant le premier quart temps par 11-18. Mais les Égyptiennes reprennent les commandes de la rencontre à la pause (32-31).
Au retour des vestiaires, l’Asc Ville de Dakar reprend l’avantage. Elle mène par 11 points d’écart à la fin du troisième quart (40-51). Mais elle n’arrivera pas à garder l’avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Al Ahly parviendra à renverser la tendance sur un trois de points de la joueuse sénégalaise Ndiouma Kane à 1 mn 36 de la fin (59-58). Un réussite qui a presque scellé le sort de la rencontre malgré la réaction des protégées de Moustapha Gaye. La match se termine sur un écart d’un point (65-64).
A noter que la fin de la rencontre a été émaillée par des jets de projectiles par des supporters de l’Asc Ville de Dakar qui protestaient après quelques décisions arbitrales. La partie sera même interrompue pendant plusieurs minutes.
3 Commentaires
Rahan
il y a 2 jours (17:19 PM)Participer à la Discussion