Il existe depuis quelques années une grande rivalité entre le Dakar université club (Duc) et l’ASC Ville Dakar. Ces deux formations, qui imposent leur diktat dans l’élite du basket féminin, se disputent le leadership de la capitale, même si l’équipe de la municipalité de Dakar semble prendre un ascendant ces derniers temps sur les Duchesses.
Une domination que le Duc va tenter de renverser ce samedi en finale de la 4e édition de la coupe de la Ligue de Dakar chez les dames. Une rencontre prévue à 19 h au stadium Marius Ndiaye.
C’est la première fois que les deux équipes se croisent, après le tournoi des quatre grands remportés en début de saison par l’ASC Ville de Dakar. Certes, cette rencontre n’était pas considérée comme une référence, mais les Duchesses tenteront de prendre leur revanche pour remporter leur premier titre de la saison et se consoler de leur élimination en demi-finales des play-offs du National 1. Le Duc vise sa troisième victoire finale dans cette compétition.
Tenante du titre, l’ASC Ville de Dakar compte réaliser le doublé, après son sacre en championnat. Les filles d’Ousmane Diallo sont à la recherche de leur deuxième trophée de la coupe de la Ligue.
1 Commentaires
Laye Sow
En Septembre, 2023 (19:31 PM)Participer à la Discussion