A travers un tweet, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a dénoncé, ce lundi, les insultes racistes dont a été victime, ce dimanche, le capitaine des Lions Kalidou Koulibaly lors du match de Naples-Atalanta.
‘’Comme à leurs tristes habitudes, certains supporters bergamaschi de l’Atalanta de Bergame (Italie) ont encore réédité leurs bêtises humaines en proférant des injures ignobles et racistes vis-à-vis de notre capitaine et leader Kalidou Koulibaly’’, a écrit la Fsf.
Selon des médias sportifs, Kalidou Koulibaly a été insulté en quittant la pelouse après la victoire (3-1) de son équipe sur le terrain de l’Atalanta Bergame.
D'ailleurs, le maire de la ville de Bergame, Giorgi Gori, s’est excusé sur Twitter au nom de sa ville. ‘’Quelle honte ces insultes racistes au stade. Ces quelques individus ne nous représentent pas’’, s’est-il indigné. "’Mes excuses et celles de tous les Bergamasques à nos amis de Naples’’, a-t-il ajouté.
‘’Tout comportement non conforme aux principes de civilité et d’éducation défendus depuis toujours par ce club, sera combattu avec force’’, a, de son côté, averti le club italien, Atalanta Bergame, qui assure qu’il ne veut pas ‘’donner de la visibilité à des individus qui n’ont rien à faire dans notre environnement".
II promet, à travers un communiqué, que "sans clameurs ni généralisations’’, il agira ’’auprès des instances compétentes afin de protéger l’image de la ville’’.
Pour rappel, le capitaine des Lions a déjà été victime cette saison des mêmes insultes à Florence et plus récemment à Venise. A l’époque, le défenseur sénégalais avait fait semblant de n’avoir rien entendu.
8 Commentaires
Mgueye
En Avril, 2022 (22:38 PM)Heuyk
En Avril, 2022 (23:03 PM)Casse leurs gueules
Ici en allemagne et partt dans l Monde on s'impose et retourne le jeu.
On fait d'eux les victimes.
Nous leurs disons:
Bouger Vos fesses il y a assez d boulots et chacun p trouver da place.
C mieux d etr jaloux.😂😂😂😂
Bagne ba dé 🤣🤣🤣
Et leur langue qui ne dépasse pas leur frontière ne les aide pas.les étrangers ont un nom commun,les noirs.leur mentalité est celle de 1800 ils ne sont pas évolués.j ai pitié des premiers policiers ou gendarmes ou militaires noirs italiens
Big Boy
En Avril, 2022 (04:58 AM)Dikha
En Avril, 2022 (06:35 AM)Salah
En Avril, 2022 (06:43 AM)Participer à la Discussion