La délégation burkinabé, qui doit jouer le match d’ouverture de la Can contre le pays organisateur, le Cameroun, ce dimanche 9 janvier au stade Olembé de Yaoundé à 17 h, avait contesté les résultats des tests Covid.
En effet, le Burkina devra jouer le match d’ouverture dans quelques heures sans son entraîneur et cinq de ses joueurs cadres qui ont été testés positifs à la Covid-19.
Toutefois, l’équipe du Burkina Faso a protesté au niveau de la Confédération africaine de football (Caf) via une lettre.
«Les résultats des tests font foi et ne peuvent être contestés»
Le président du jury disciplinaire de la Caf, Raymond Hack, qui a accusé réception de la lettre de protestation envoyée le 8 janvier 2022, soutient que «le jury disciplinaire a établi que les résultats des tests PCR ont été effectués par un laboratoire médical international, indépendant et agréé. Par conséquent, les résultats des tests font foi et ne peuvent être contestés».
Le Burkina Faso est alors obligé de présenter une équipe devant affronter les Lions indomptables du Cameroun.
«C’est un scandale. On ne peut pas nous priver de titulaires à 24 heures du match. Les autorités doivent revoir l’organisation. Nous, on ne peut pas accepter cette décision. On peut refaire des tests de nos joueurs positifs», avait martelé le capitaine Bertrand Traoré.
9 Commentaires
Défenseur
En Janvier, 2022 (13:11 PM)Capello
En Janvier, 2022 (13:23 PM)La CAF devrait prendre exemple sur l'Australie , elle ne joue avec les lois , elle !
Attention
En Janvier, 2022 (14:00 PM)J'espère que ce n'est pas un laboratoire européen. Connaissant la capacité de nuisance de clubs européens, ils sont capables de foutre le bordel pour influencer les résultats de ces tests. Toutes les sélections doivent se doter de leurs propres auto-tests pour valider ceux de ce laboratoire en question.
Vigilance ! Vigilance ! Vigilance !
Reply_author
En Janvier, 2022 (06:12 AM)remonte dans ton arbre ou va voir Djokovic...petit kon !!
60 piges après l'indépendance aucun labo digne de confiance tellement tes bleds sont pourris : c'est ce qui devrait t'interpeler petite hyene !!
Mal_eduqué
En Janvier, 2022 (14:50 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (21:15 PM)Roger Milla
En Janvier, 2022 (15:01 PM)Senegalensis
En Janvier, 2022 (18:07 PM)au cas où il ya contradition les tests devraient etre repris aupres d'un labo neutre international !!!
cela permet d'eviter la corruption!!
wayé agrée rékk, c fini pas possibilité d'appel ! c'est pas sérieux!
Participer à la Discussion