Des retards et des errements dans la programmation des compétitions sénégalaises ont chamboulé le règlement qui désigne l’équipe qui doit représenter le Sénégal à la Coupe de la Confédération africaine de football (Coupe Caf). Pour cette saison, ce n’est plus le vainqueur de la Coupe du Sénégal, mais le vice-champion de la Ligue 1.
Ainsi en a décidé la Fédération sénégalaise de football (Fsf) qui évoque un retard dans le déroulement de la Coupe nationale face au deadline de la Caf.
‘’Suite au deadline qui a été fixé par la Caf au 19 juillet prochain pour l’enregistrement des équipes représentatives en Coupe d’Afrique interclubs et au retard constaté dans le calendrier de la Coupe du Sénégal qui n’en est qu’aux 16es de finale, une consultation exhaustive des membres du Comité d’urgence sur la démarche à tenir a été initiée conformément aux statuts’’, informe la fédération dans un communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction.
L’instance dirigeante du football sénégalais d’ajouter : ‘’Ce 13 juillet 2021, il a été ainsi décidé, à l’unanimité, qu’outre le champion du Sénégal, Teungueth FC, qui sera le représentant en Champions League Caf, le vice-champion de Ligue 1 soit représentant du Sénégal en Coupe Caf pour l’édition à venir des coupes d’Afrique interclubs’’.
Le deuxième représentant du Sénégal aux compétitions africaines sera donc connu lors des deux dernières journées de Ligue 1. Génération Foot (2e, 42 pts +15), Diambars (3e, 42 pts +14), Jaraaf (4e, 41 pts +2) et As Pikine (5e, 40 pts +5) seront les principaux prétendants pour ce ticket.
3 Commentaires
Dramane
En Juillet, 2021 (16:00 PM)Participer à la Discussion