Créée en 2019, la CAN des quartiers a évolué et se nomme à présent la Coupe Nationale des quartiers. Après 2 ans d’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, le tournoi a repris cette année avec le passage de 8 à 16 équipes. L’édition 2022 tire progressivement vers la fin et en est au stade des demi-finales qui se joueront ce dimanche 26 juin.
L’équipe du Sénégal, bien représentée dans ce tournoi, fera face à celle de la République Démocratique du Congo à 16H (heure française) pour une place en finale. L’autre demi-finale opposera le Mali à la France à 20h. L’équipe du Sénégal dans ce tournoi compte dans ses rangs le milieu de terrain international sénégalais Mohamed Diamé. Natif de Créteil, ville où se déroule le tournoi, le footballeur passé par Créteil défend fièrement les couleurs de sa nation.
En vue de leur match, les « Lions » ont reçu le soutien d’un autre « Lion » champion d’Afrique en la personne de Kalidou Koulibaly. Le défenseur central de Naples a encouragé les joueurs en leur rappelant que le Sénégal a remporté la première Coupe d’Afrique de son histoire et que c’est à leur tour de « continuer l’histoire ».
Un message galvanisant qui leur fera sans doute du bien. A noter que la finale se jouera le 2 juillet et sera diffusée en direct sur Prime Vidéo avec le coup d’envoi donné par Aliou Cissé.
6 Commentaires
Bof
En Juin, 2022 (15:09 PM)Participer à la Discussion