Après près de 10 ans passés à la tête de la sélection nationale, Aliou Cissé a été remercié par la Fédération sénégalaise de football (FSF). Une nouvelle qui intervient à quelques jours de la double confrontation des Lions face au Malawi, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025. Fer de lance de cette équipe, Sadio Mané a adressé un message à son désormais ex-entraîneur : « Tu as été l’incarnation positive de notre sélection pendant cette décennie. Ton passage sur le banc de touche de notre équipe nationale ne sera pas vain. On retiendra de toi un homme qui aime le drapeau de son pays et qui s’est battu pour hisser haut nos couleurs. Merci, Champion, pour services rendus », a écrit le double meilleur joueur africain.
8 Commentaires
Oh Sadio
En Octobre, 2024 (00:19 AM)Vous avez intérêt...vous joueurs à vous bouger sur le terrain; de donner le meilleur de vs même sinon, vous céderez tous vos places aux U17 combinés aux U20 !
Nous vous attendons au tournant !
Reply_author
En Octobre, 2024 (06:25 AM)Depuis l'existence du Senegal c'est le premier entraineur qui a gagné pour nous la finale de la CAN.
Nous devons apprendre à honorer nos héros, nos champions, nos symboles, nos dignitaires, les sénégalais exemplaires,..
Ca contribue à motiver les gens à s'engager en publique malgré les risques.
C'est aussi ce qui fait éclore les multitude de talents cachés du pays.
Reply_author
En Octobre, 2024 (07:11 AM)Et non au merveilleux et gigantesque technicien.
La génération de Sadio méritait plus qu'une seule coupe d'Afrique.
Mais Aliou a aussi travaillé d'arrache pied, avec ses propres compétences
Pour tous les deux une nouvelle vie commencent.
Notre reconnaissance envers Aliou et son groupe est éternelle.
Deux jours passées dehors en compagnie de parfaits inconnus, un peuple en totale harmonie, toute couche sociale confondue, nous avons hurlé, pleuré de joie ce soir du 6 février . nous y sommes retournés à l'aube du lendemain pour attendre le bus des gaindés.
Les plus téméraires sont partis accueillir leurs héros a l'aéroport et ont suivi le convoi jusqu'a sa destination finale: Le palais de la République. Le trophée au peuple qui a su attendre pendant des années, ce peuple que tu as réussi a réconcilier avec son équipe après tant d'années passées à avaler la pilule amère des éliminations en phase préparatoire de grandes compétition.
Tu as fait de notre drapeau un habitué des compétitions internationales à telle enseigne que certains ont même oublié le chemin parcouru.
Aliou, nous, nous ne l'oublierons jamais. Le trophée n'a été que l'aboutissement d'un long travail acharné de plusieurs années. Ceux qui ne voient QUE le trophée ne seront jamais reconnaissants envers celui qui le leur a ramené, car ils n'en connaissent pas le prix !
Le prix: ces sacrifices consentis que ni ton honneur , ni ton sang, ni ton rang ne te permettent de les dévoiler. Mais nous qui étions la hier, et qui avons suivi cette équipe, en sommes pleinement conscients.
Aliou, nous te serons à jamais reconnaissants.
Enfin, à l'auteur de cet article, je voudrais dire merci de m'avoir arracher les mots du coeur. Vous avez raison. Ce pays n'aime pas ses héros et aujourd'hui encore, ceux qui le dirigent nous le prouvent.
Heureux pour eux qu'ils n'aient jamais à le découvrir à leur dépens car, les petits gens étant étrangers à la gloire, ils échapperont indéfiniment à la malédiction du héros.
Bon Vent Essemay.
Boy Djolof
En Octobre, 2024 (07:14 AM)Laye
En Octobre, 2024 (09:03 AM)Défenseur
En Octobre, 2024 (09:41 AM)Participer à la Discussion