Une vive polémique sur l’arbitrage éclate après le match aller des barrages du Mondial 2022 qui a mis aux prises l’Egypte et le Sénégal, ce vendredi, au Stade International du Caire (victoire des Pharaons 1-0)
En effet, et dès la 4ème minute de la rencontre, les «Pharaons» ont rapidement trouvé la faille pour ouvrir le score. Le milieu de terrain égyptien Hamdi Fathi effectuait une ouverture axiale, déviée de la tête par Mostafa Mohamed pour décaler Mohamed Salah en plein cœur de la surface sénégalaise.
Clairement en position de hors-jeu suite à la déviation de son partenaire, la superstar égyptienne voyait sa frappe déviée par Edouard Mendy sur la transversale avant de rebondir à bout portant sur Saliou Ciss, buteur contre son camp (1-0).
Toutefois, et malgré cette position illicite du capitaine égyptien, les officiels à la VAR se sont curieusement remis à la décision de l’arbitre assistant, qui avait omis de lever son drapeau, et le but a été étonnamment accordé par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala !
Une grossière erreur qui va certainement faire couler beaucoup d’encre au vu de l’enjeu de la rencontre…
En effet, et dès la 4ème minute de la rencontre, les «Pharaons» ont rapidement trouvé la faille pour ouvrir le score. Le milieu de terrain égyptien Hamdi Fathi effectuait une ouverture axiale, déviée de la tête par Mostafa Mohamed pour décaler Mohamed Salah en plein cœur de la surface sénégalaise.
Clairement en position de hors-jeu suite à la déviation de son partenaire, la superstar égyptienne voyait sa frappe déviée par Edouard Mendy sur la transversale avant de rebondir à bout portant sur Saliou Ciss, buteur contre son camp (1-0).
Toutefois, et malgré cette position illicite du capitaine égyptien, les officiels à la VAR se sont curieusement remis à la décision de l’arbitre assistant, qui avait omis de lever son drapeau, et le but a été étonnamment accordé par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala !
Une grossière erreur qui va certainement faire couler beaucoup d’encre au vu de l’enjeu de la rencontre…
42 Commentaires
Journalistes Nuls
En Mars, 2022 (07:34 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (10:09 AM)Une équipe qui fonde ses espoirs sur la tricherie de ses joueurs,le manque de courtoisie de ses dirigeants et le chauvinisme de ses supporters ne mérite pas de représenter l'Afrique à la coupe du monde.
Reply_author
En Mars, 2022 (11:14 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (12:12 PM)@ 10:09 Am
En Mars, 2022 (12:30 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (19:43 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (20:57 PM)Xx
En Mars, 2022 (08:07 AM)c'est le défenseur Sénégalais qui a marqué contre son camp
Reply_author
En Mars, 2022 (08:45 AM)Coundan
En Mars, 2022 (16:25 PM)Les agents de la VAR sont vraiment incompétents.
Courage aux Lion, Allez les Gaïndé pour le Mardi 29 Mars.
J'ai l'espoir pour une qualification à nos braves 🦁
Supporter
En Mars, 2022 (08:12 AM)Hors jeu ou pas le but est déjà validé. Ça ne sert à rien de rouspéter.
SI le Sénégal n'est pas capable de battre l'Égypte à domicile cela signifie qu'il n'a rien à faire à la coupe du monde où se croiseront les meilleures équipes de la planète.
vive les lions !!!!
Revendiquer Tous Ses Droits
En Mars, 2022 (08:13 AM)Seulement, il y a les joueurs, le staff et les supporters qui doivent être vigilants et qui doivent suivre chaque fait de jeu et qui doivent réclamer le VAR chaque que cela semble ne nécessaire.
S il y avait assez de pression, le VAR serait très probablement activé et peut être que le but serait invalidité.
Ce message sont pour les dirigeants pour le match retour. On suit de près et on ne se fait pas léser et crier au scandale après un forfait. Crier après le forfait ne sert à rien. Il s agit plutôt de prévenir les forfaits en restant vigilants.
Si le VAR doit être activé pour le Sénégal, que tous les supporters se levent et crie t au VAR pendant 5 minutes.
De Racine
En Mars, 2022 (08:21 AM)Maintenant tournons la page et mettons nous derrière les lions bon match
Mbaye
En Mars, 2022 (08:37 AM)Sénégalais
En Mars, 2022 (08:41 AM)Jakson
En Mars, 2022 (08:57 AM)A bel et bien verifié et reverifier et la conclusion est restee egale. Il n y pas eu hors jeu car le ballon n a pas ete devie par la tete. L attaquant nayant pas devie le ballon donc pas de hors jeu. Et salah etait onside meme un arbitre senegalais dans l anonimat l a comfirme. Arrettez s attarder sur le passé ou de trouver une quelconque excuse ou salir la victoire Des autres. On a largement l avantage de renverser l avantage a notre faveur au matche retour car rien nest encore acquis
Reply_author
En Mars, 2022 (12:12 PM)@ 12:12 Pm
En Mars, 2022 (12:39 PM)@ 14:29 Pm
En Mars, 2022 (16:13 PM)Le Témoin
En Mars, 2022 (09:05 AM)@le Temoin
En Mars, 2022 (01:50 AM)Mangus
En Mars, 2022 (09:48 AM)Mamadou
En Mars, 2022 (09:53 AM)Que nos joueurs fassent l'effort de concrétiser les occasions innombrables de but..ils ratent trop d'occasions
Incroyable
En Mars, 2022 (09:56 AM)Djomboss
En Mars, 2022 (10:04 AM)Néna
En Mars, 2022 (10:36 AM)cest une défaite ki vaut son pesant d'or dina takhh joueur khamni féte bii diekh na, les choses serieuses ont commencé .
match retour bii on verra une équipe extraordinaire
Macky Sall
En Mars, 2022 (11:00 AM)Les joueurs le staff technique et Aliou Cissé personne ne conteste le but, il savent qu'il ne y a pas hors jeu
Reply_author
En Mars, 2022 (17:32 PM)Supporter Jusqu Au Sifllet Fin
En Mars, 2022 (11:46 AM)Mgueye
En Mars, 2022 (11:48 AM)Réveillez vous !
La qualification d'un pays qui n'a pas becoups de moins est une perte par les organisateurs !
Pour que nous soyons à la coupe du monde il faut des combattants des guerriers sur la pelouse, il ya certains joueurs qui ne sont plus dans le jeu Sénégalais si moi je l'ai remarqué l'encadrement et le coach l'ont aussi vu alors pas de poste définitif pour un ou des joueurs qui sont en baisse de forme!
C'est une finale bis !
S'ils ont volé triché et passé la plupart du temps à tombé et c'est leur gardin qui a de à l'arbitre de suspendre le match et en fin de temps il ya que 4 mm de temps additionnel, il faut que l staff Sénégal aide le coach.
MARDI CEST LE COMBAT DE 11 ÉGYPTIENS CONTRE 17 MILLIONS DE SÉNÉGALAIS
WE CAN DO IT
Reply_author
En Mars, 2022 (16:16 PM)Défenseur
En Mars, 2022 (12:32 PM)Non! Donc à quoi bon?
Parfois les sénégalais manquent de réalisme comme nos lions devant le but.
Move on!
Reply_author
En Mars, 2022 (17:11 PM)Malaw
En Mars, 2022 (14:00 PM)1 il couvre Salah
2 en voulant suppléer son gardien il ne devait pas s'arrêter. Il devait être sur la ligne de but ce qui fait que le ballon ne l'aurait pas trouvé là où il était.
Benewaye5
En Mars, 2022 (14:30 PM)Maitenant, comment mes predictions d'avant le coup de sifflet du depart se sont revelees justes?....l'autre avec qui j'ai regarde le match m'a signifie comment j'ai su q l'Egypte allait marquer dans les 1eres 5 mns?....Le gas a ete trop surpris de ma prediction! Il ne comprends pas comment les experts de la FSF n'ont pas vu ma scenario?!.... Je lui repete q je suis loin d'etre un genie avec les jeux du ballon, mais j'aime etudier les donnees du passe!..faut juste revoir l'histoire de toutes les defaites du Senegal face nords africains.....les memes scenarios....une strategie de guerre bien huilee, qui ne rate jamais le gibier....d'ou l'importance de leur l'hymne qui rapellent leur gloire, dechaine la foule des la 1ere min, tout le stade met la pressions sur les arbitres devenus craintives, les joueurs adversaires accules, siffles, desarmes, affoles, commettent des fautes d'inattentions,...avec cartons jaunes, ou memes rouges, un penalty est siffle, etc....le 1er but des les 5 memes destablisent l'adversaire....si cette phase de depart est manque, alors c la tromperie, la ruse d'une fausse amitie, les surprises, manque de concentration du negre....c devient du "berey bukki ak mbam"...(souvenez vous de la touche surprise de l'egype contre l'equipe de Elhadji Diouf en 2004, qui about au but eliminatoire des loin?)...Comme ce pays c le folklore, a commencer en haut, rien n'est etudie froidement, c toujours la machniation, la tromperie....juste regarder, comment on pouvait haranguer les joueurs et la foule si "Ndeer 1819" ou "Deukhle 1886" etait le parrainage du stade, ....mais non on prefere sous estimer les memoirs des martyrs.....la meme chose avec le pont Nelson Mandela J'aurai compris peut etre Avenue ou Place Mandela.....
C'est le moins qu'on puisse dire!
Reply_author
En Mars, 2022 (17:34 PM)le public sera au rendez vous dans un stade à l'anglaise plein à craquer.
numero 1 le Sénégal doit évoluer avec 2 mieux de terrain offensif comme à l'époque avec le duo Oumar Gueye Séné et Boy Bandit et pour avoir ce profil, il faut oser parce que tout simplement le duo Pape Alassane Gueye et Pape Matar Sarr sont capables d'alimenter ce rôle offensif. ce qui veut dire que pour le milieu axial , il faudrait obligatoirement sacrifier un des deux tauliers a savoir Gana Gueye ou Nampalys là bas je donne à l'entraîneur de faire son choix.
maintenant la problématique de l'avant centre de pointe se pose parce qu'il faudrait faire le bon choix. D'entrée j'exclus Boulaye Dia parce qu'il a pas été efficace toute la saison maintenant reste a savoir entre Bamba Dieng qui vendange trop d'occasions où Famara Diedhiou qui s'absente dans le jeu de l'équipe ou Habib Diallo qui est clairvoyant dans la surface mais malheureusement manque d'engagement et d'agressivité lequel entre ces 3 attaquants devrait démarrer le match. Encore une fois je laisse a l'entraîneur le choix mais si j'étais le coach je n'exclurait pas de faire jouer Keita Baldè comme avant centre de pointe peut être il est en manque de confiance mais il sait mettre le ballon au fond des filets maintenant il appartient au coach de voir actuellement sa forme physique à l'entraînement pour prendre la dernière décision.
voila les clés du match Sénégalais à prendre ou à laisser.
Pleurs
En Mars, 2022 (15:47 PM)Diallo Ibrahima
En Mars, 2022 (17:42 PM)El No Tactico
En Mars, 2022 (21:39 PM)Socrates
En Mars, 2022 (04:33 AM)Participer à la Discussion