
Déjà assuré de disputer l’AfroBasket 2025 en Angola après sa victoire sur le Rwanda, le Sénégal a terminé la 3e fenêtre des qualifications par une victoire sur le Cameroun (83-76).
Dans ce duel des Lions, le Sénégal a remporté le premier quart-temps (20-17). Dans le second acte, les hommes de Mamadou Gueye "Pabi" ont continué sur le même rythme pour aller à la pause avec une avance de 9 points (39-30).
Dans le troisième quart-temps, le Sénégal, grâce à l'adresse de Brancou Badio (17 pts), d’Ousmane Ndiaye (13 pts) et de Karim Mané (13 pts), a mené un moment avec 17 points d’écart avant de remporter le quart-temps (59-46).
Mais dans le dernier acte, les partenaires de Youssou Ndoye s’effondrent complètement, permettant aux Camerounais de revenir dans la partie et d’arracher l’égalisation dans les ultimes secondes (69-69).
Piqués dans leur orgueil, les Sénégalais se montrent alors plus efficaces dans les prolongations grâce à deux tirs primés d’Ousmane Ndiaye. Au finish, le Sénégal s’impose (83-76) et réalise le carton plein.
0 Commentaires
Participer à la Discussion