Le Sénégal affronte le Malawi demain vendredi 11 octobre au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio et le 15 courant à Lilongwe, au Malawi. Des rencontres comptant pour les 3e et 4e journées de la poule L des éliminatoires de la CAN Maroc-2025.
Ces sorties des Lions auront lieu dans un contexte particulier, avec le limogeage d’Aliou Cissé à la veille de la publication de la liste des joueurs qui prendront part à ces rencontres, après neuf ans sur le banc de l’équipe nationale. Mais elles pourraient ouvrir la porte de la qualification pour la CAN marocaine.
En effet, le Sénégal peut décrocher son ticket, à l’issue de cette double confrontation, si les hommes dirigés par le tandem intérimaire Pape Thiaw-Teddy Pellerin s’imposent à l’aller comme au retour face au Malawi et que le Burkina Faso aussi gagne sa double confrontation face au Burundi.
Avec deux résultats positifs pour le Sénégal et le Burkina Faso à l'issue des 3e et 4e journées, Kalidou Koulibaly et ses partenaires, qui sont actuellement 2e du groupe avec 4 pts +1 derrière le Burkina Faso (4 pts +2), auront un total de 10 pts et pourraient profiter de la différence de buts pour s’emparer du fauteuil de leader. Les Étalons auront aussi le même nombre de points et seront qualifiés, tout comme le Sénégal, à la prochaine CAN.
Les deux sélections seront ainsi assurées de terminer aux deux premières places du groupe.
Le Burundi et le Malawi auront, dans ce cas de figure, respectivement 3 et 0 pt. Et avec cet écart, ils ne pourront plus, quelle que soit l’issue des deux dernières journées, revenir à hauteur du Sénégal et du Burkina Faso.
5 Commentaires
C'est la fin du match Burkina Faso 4 Burundi 1
Faisons très attention, ce serait très dangereux de faire un bon match contre ce Malawi de la division inférieure africaine et croire que nous avons le coach qu'il faut. Le duo Malick Daf et Serigne Saliou Dia est incontournable pour l'avenir de cette équipe nationale du sènègal.
🦾🇸🇳🦾
Participer à la Discussion