Le Bénin avait une mission quasiment impossible aujourd'hui au Mozambique. Avec un retard de deux points au coup d'envoi, les Guépards du Bénin devaient battre les Mambas du Mozambique pour se qualifier pour la CAN 2024.
Pourtant, le match a bien commencé pour le Bénin avec l'ouverture du score par Steve Mounié sur penalty à la 20e minute.
Cependant, en quatre minutes, les Mozambicains ont renversé la situation grâce aux buts de Witi (27e minute) et de Guima (31e minute). En seconde période, les Béninois ont mis toutes leurs forces dans la bataille pour revenir dans le match. À la 51e minute, Dossou a égalisé pour le Bénin.
Mais il était écrit que le Bénin ne se qualifierait pas pour la Can en Côte d'Ivoire, car au moment où ils poussaient dans les dernières minutes pour marquer un troisième but, ils ont été surpris par une contre-attaque des Mozambicains conclue par Clesio Bauque (90+5).
Une défaite cruelle(3-2) pour les hommes de Gernot Rohr, qui ratent une deuxième CAN consécutive.
En ce qui concerne le Mozambique, il décroche une qualification méritée après avoir raté les six dernières éditions de la Can.
1 Commentaires
Bernardin-Rufin PATINVOH - Journaliste Web - Journaliste Web, Consultant média et Commercial. Indépendant Institut Supérieur des Métiers de l'Audiovisuel (Cotonou) Bénin ...
Participer à la Discussion