La saison de la Ligue de football professionnel sera bouclée ce samedi avec la tenue de la Finale de la Coupe de la Ligue, qui se déroulera au stade La Dior de Thiès. Cette confrontation mettra aux prises Stade de Mbour et Teungueth FC. Ce choc promet d'être passionnant et singulier pour les protagonistes qui se connaissent très bien.
Déjà qualifié pour la finale de la Coupe du Sénégal où il affrontera Jaraaf, Stade de Mbour a vécu une saison plutôt mouvementée. En effet, malgré ses performances dans les deux coupes, l'équipe de Stade de Mbour n'a assuré son maintien dans l'élite que lors de la dernière journée. Il est à noter que lors de cette lutte pour le maintien, Stade de Mbour avait remporté une victoire précieuse contre Teungueth FC lors de la 25e journée.
Une autre particularité de cette finale réside dans le fait que Cheikh Gueye, actuel entraîneur de Teungueth FC, occupait le poste d'entraîneur de Stade de Mbour en début de saison. Ayant déjà la certitude de jouer la saison prochaine dans l’élite, Stade de Mbour aborde cette finale avec moins de pression. Portée par son jeune attaquant, Bayron Malick Sagna, ancien joueur de Teungueth FC, l'équipe de Mbour nourrit le désir de décrocher ce trophée afin de rendre hommage à ses supporters disparus lors de la tragédie survenue au stade Demba Diop lors de la finale de la Coupe de la Ligue en 2017, opposant Ouakam à Stade de Mbour.
Cependant, les joueurs de Mbour ne pourront pas s'attendre à une partie facile face à l'équipe de Teungueth FC, qui aspire à inscrire son nom au palmarès du football professionnel. Pour accomplir cette ambition, les joueurs de Rufisque disposent d'un atout majeur en la personne de Cheikh Gueye. Ancien entraîneur de Stade de Mbour en début de saison, Gueye connaît bien ses adversaires. En tant que technicien chevronné, il a accompli de belles choses depuis son arrivée à Teungueth FC. Après avoir décroché une honorable 6e place en championnat avec le club de Rufisque, le natif du département de Mbour aspire à conclure la saison en beauté en offrant la Coupe de la Ligue à Teungueth FC.
0 Commentaires
Participer à la Discussion