Le vice-président de Jaraaf est suspendu pour 2 ans de toutes activités liées au football, ainsi que deux autres joueurs du club médinois qui écopent chacun dine privation de 6 matchs de compétitions interclubs. Ce, suite aux incidents qui ont survenus à la fin de la rencontre à Thiès, où l’arbitre du match avait été agressé par le vice-président Youssou Dial ainsi que deux autres joueurs du club pour avoir contesté la décision arbitrale. C'était lors du quart de finale retour en coupe de la confédération africaine de football (Caf) opposant le Jaraaf au Coton sports de Garoua.
C’est à travers un communiqué signé par le président du Jaraaf, que les dirigeants dudit club ont apporté leur soutien à l’endroit de leur vice-président, en l’occurrence Youssou Dial. ‘’Youssou Dial est un dirigeant imbu des valeurs du sport et le portrait qui lui est fait dans cet acte d’accusation ne reflète pas l'homme'', dénonce-t-on. Avant d’ajouter : ‘’Notre vice-président est connu dans le landerneau du football sénégalais comme un dirigeant affable, imbu des valeurs de notre équipe’’, peut-on lire dans ledit communiqué.
4 Commentaires
Zruble
En Juin, 2021 (17:24 PM)Kikitougal
En Juin, 2021 (18:30 PM)Déplorer Mais Toujours Assumer
En Juin, 2021 (18:37 PM)Quant aux dirigeants du Jaraaf, ils ont fait preuve de beaucoup d' irresponsabilité et de naïveté aussi bien à l'aller qu'au retour pour une équipe aussi mythique que le Jaraaf . Cela ne les honore point.
Quant il y a des incidents dans un match, il faut certes les déplorer mais dans le rapport à présenter à la Caf , il faut surtout oser situer les différentes responsabilités ( arbitre, joueurs , dirigeants éventuellement, ...) et laisser le soin à cet organisme de trancher.Ce qu'il faut surtout éviter de faire c'est de présenter de façon naïve des excuses comme pour reconnaître les fautes qui vous sont reprochées et penser que cela va atténuer les sanctions.Il faut toujours assumer ses responsabilités.
Pour terminer, des incidents similaires ont lieu à la même période dans un derby maghrébin.Les dirigeants du Jaraaf pourront toujours à titre de comparaison et de consolation, voir si les sanctions prononcées sont aussi lourdes.
Diop
En Juin, 2021 (18:02 PM)Toto
En Juin, 2021 (18:17 PM)Participer à la Discussion