Axel Tuanzebe, qui évolue à Ipswich Town en Angleterre, est passé tout proche de l’amputation après s’être gravement blessé en faisant la vaisselle. Il sera indisponible pendant plusieurs semaines.
Il semble être plus à l’aise avec ses pieds qu’avec ses mains. Le club d’Ipswich Town va devoir se passer des services de son défenseur Axel Tuanzebe (26 ans) pendant plusieurs semaines. Forfait, le week-end dernier, lors de la lourde défaite de son équipe contre West Ham en Premier League (1-4), l’international congolais s’est profondément entaillé le pouce, la semaine dernière, en faisant la vaisselle.
En nettoyant un verre, ce dernier s’est brisé et l’un des éclats a coupé son doigt. Et si la situation peut prêter à rire, les conséquences auraient pu être très graves. Emmené en urgence à l’hôpital, où il a été opéré, le joueur formé à Manchester United a frôlé l’amputation, mais les médecins ont pu sauver son pouce. Il restera néanmoins éloigné des terrains pendant au moins un mois.
Son absence est un coup dur pour le promu (17e), alors que Axel Tuanzebe avait disputé les six premières rencontres de championnat d’Ipswich Town. «Il a été opéré et sera absent pendant un certain temps. Ce ne sera pas pour deux semaines, probablement plus longtemps. Il y a encore des discussions avec les spécialistes. Il va nous manquer, vu la façon dont il a commencé la saison», a regretté son entraîneur Kieran McKenna.
1 Commentaires
Participer à la Discussion