Il est né à Barcelone d’une mère dominicaine et d’un père originaire de la Guinée Bissau. Alejandro Baldé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a décidé de profiter de ses vacances pour découvrir le pays de son père. Selon le site d’informations « Observador », l’arrière gauche des Blaugrana est depuis quelques jours à Bissau.
« Des choses à offrir aux enfants » bissau-guinéens
Pendant son séjour, le jeune footballeur de 19 ans fera la connaissance de sa famille paternelle. « Je suis venu rencontrer mes proches et entrer en contact avec le pays » a-t-il déclaré, à sa descente d’avion. La pépite du FC Barcelone a aussi indiqué qu'elle avait « des choses à offrir aux enfants » bissau-guinéens. Il prévoit de passer une semaine dans le pays. Accompagné de sa mère, le jeune joueur a été accueilli par des dizaines de personnes.
Le vice-président de la fédération bissau-guinéenne de football Mamasaliu Baldé, s’est réjoui de « cette démonstration de chaleur humaine envers le Catalan ». Alejandro Baldé devrait se rendre dans le village de son père, dans l’Est de la Guinée Bissau. Avant son départ pour l’Espagne, la fédération a promis de l’honorer.
Ansu Fati l’a déjà initié au « mancarra »
Baldé n’est pas le seul joueur d’origine bissau-guinéenne de l’effectif catalan. Il y a aussi Ansu Fati qui est d’ailleurs né à Bissau. Ce dernier a déjà fait découvrir à son jeune frère le « mancarra », un plat traditionnel guinéen. C’est à peu près tout ce que Alejandro connaissait de son pays avant de s’y rendre.
1 Commentaires
Participer à la Discussion