
Neymar a connu une nouvelle soirée compliquée, mercredi, lors de la défaite de Santos contre les Corinthians (2-1), critiquant notamment le ballon utilisé dans le championnat brésilien.
Son retour est loin de se passer comme il l’avait sans doute imaginé. Deux semaines après avoir retrouvé Santos, Neymar a connu une nouvelle soirée compliquée avec son club formateur, battu, mercredi, dans le derby pauliste par les Corinthians d’un certain Memphis Depay (2-1).
Et l’ancien Parisien, qui manque toujours de rythme et qui a été copieusement sifflé par les supporters adverses, n’a pas vraiment pesé sur la rencontre, même s’il a provoqué deux cartons jaunes, avant de céder sa place en milieu de seconde période. Au contraire de l’ancien Lyonnais qui a délivré une passe décisive sur le 2e but de son coéquipier Yuri Alberto.
Interrogé sur le revers de son équipe au coup de sifflet final, Neymar a notamment pointé du doigt le ballon utilisé dans le championnat brésilien. «Avec tout le respect pour Penalty (la marque du ballon, ndlr), la qualité du ballon doit être améliorée. Il est très mauvais. C’est vraiment un ballon différent, je le remarque depuis quelques semaines. Il y a beaucoup de situations de duels aériens et j’ai remarqué que la façon dont il arrivait était un peu différente, on a l’impression qu’il tombait», a-t-il déclaré.
Toujours en quête de son premier succès (deux nuls, une défaite), le Brésilien n’a toujours pas marqué ni délivré la moindre passe décisive lors de ses trois premières rencontres. Mais il aura une occasion de rectifier le tir, dimanche, lors de la venue d’Agua Santa.
2 Commentaires
Truth
il y a 1 semaine (13:59 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (15:09 PM)Participer à la Discussion