
Face à la recrudescence des incidents de violence post-combat qui compromettent cet héritage culturel, la police nationale a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la couverture sécuritaire des séances de lutte. Voici le communiqué rendu public par la Division communication de la police.
"Objet : Arrêt jusqu’à nouvel ordre de la couverture sécuritaire des combats de lutte
Le dimanche 16 février 2025, à l’occasion du combat de lutte entre Franc et Ama BALDE, à l’arène nationale, bons nombres d’amateurs ayant acheté leurs billets ont été dans l’incapacité d’accéder à l’arène. La jauge maximale atteinte, les responsables de la Police nationale ont décidé de la fermeture des portes pour parer à toute éventualité de drame.
Le déchainement de violence qui s’en est suivi, s’est poursuivi après le verdict et a débouché sur des actes de vandalisme, des dégradations de biens publics et privés, d’autres atteintes aux biens et aux personnes, dont la plus regrettable a été l’agression mortelle d’un jeune dans la banlieue dakaroise.
Suite à cet énième manquement du Comité national de Gestion de la Lutte (CNG) et des acteurs impliqués, aux injonctions et recommandations à eux faites, notamment au sujet du respect des horaires, de l’observation de la jauge et de la définition d’itinéraires offrant moins de risques de confrontations entre groupe de supporters, le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique a décidé de l’arrêt jusqu’à nouvel ordre de la couverture sécuritaire des combats de lutte sur toute l’entendue du territoire national"
La Division Communication et des Relations Publiques
11 Commentaires
Reply_author
il y a 2 jours (09:45 AM)Combattre La Mafia Du Sport
il y a 1 jour (00:32 AM)Laye Thiam
il y a 2 jours (09:25 AM)Il ne faut surtout pas reculer....Allez-y jusqu'au bout. Avant de lever cette décision, assurez vous que toutes les dispositions sécuritaires ont été effectivement respectées, de sorte que de tels actes ne puissent même plus risquer d'arriver. Peu importe le temps que ça prendre
MERCI A LA POLICE. AMOUL DELLOU GUINAW Dé
*oh moi militaire du bled je ne veux pas aller à la guerre...les ennemis tirent à balles réelles !!
un zoo de farceurs et de tafioles.....
*je ne surveille pas la circulation, les véhicules roulent trop vite !!
Le Passant
il y a 2 jours (10:27 AM)Formez les jeunes !!!
Wassalam
Anonyme
il y a 2 jours (21:42 PM)Participer à la Discussion